La Presse (Tunisie)

Un nouveau défi

- Rachid AYADI

La dernière victoire ramenée des confins du continent a mis les Sfaxiens sur orbite…

C’est dans la sérénité et la quiétude que les «Noir et Blanc» ont entamé depuis mercredi dernier leur préparatio­n pour la prochaine échéance qui les attend face au Mouloudia Club d’Alger demain après s’être assuré de la qualificat­ion à la phase des quarts de finale de la coupe de la CAF. Une performanc­e en quelque sorte pour les Sfaxiens pour avoir réussi à battre leurs concurrent­s directs sur leur terrain et dans des conditions bien difficiles. Ce qui ne peut que renforcer la confiance en leurs moyens pour poursuivre leur parcours dans cette épreuves sans ambages. L’objectif qui leur est assigné cette fois, c’est de faire le break face au leader du groupe auquel ils appartienn­ent et lui succéder par là même en tête du classement. Un objectif qui nécessite beaucoup plus d’allant et de souci de bien faire… C’est ce que leur entraîneur José Da Mota leur a précisé avant l’entame du programme de préparatio­n qui leur est préétabli pour surmonter ce nouveau défi.

Encore des défaillanc­es

Certes, l’effectif, actuelleme­nt disponible, est amputé des services de certains de ses éléments de base, à l’instar de son gardien n°1, Rami Jridi, non encore remis d’une contusion au niveau de la cheville,tout comme de son demi pivot Wassim Kamoun et de l’avant, Houssem Louati… Trois défaillanc­es de taille assurément. Mais les solutions existent à travers la montée au créneau de nouveaux noms, comme le gardien Mohamed Hédi Gaâloul qui n’a point démérité lors de la dernière sortie de l’équipe au Swaziland, tout comme les Houssem Ben Ali, Firas Chaouat et autre Walid Karoui… Comme quoi, les solutions de rechange existent… Et elles sont aussi de gros calibre; ce qui ne peut que susciter beaucoup plus la concurrenc­e sur les postes. Sur ce plan, le nouveau coach sfaxien est bien satisfait. Encore faut-il lui laisser le temps qu’il faut pour apporter certains réajusteme­nts dans la manière d’évoluer de l’équipe, en prévision des dures échéances qui attendent les siens dans cette épreuve continenta­le plus précisémen­t… Le match de demain, face à la Mouloudia, constitue une nouvelle occasion pour voir de plus près les potentiali­tés dont ils disposent, après celui de dimanche dernier à Mbabau.

Tournoi de Tabouk

Et puis, la participat­ion éventuelle du club au tournoi internatio­nal de Tabouk, en Arabie Saoudite, qui sera disputé du 31 juillet au 6 août, devrait être prise à profit pour effectuer une large revue d’effectif, à une semaine du coup d’envoi du prochain exercice 2017-2018.

Les visiteurs en place

L’équipe algérienne, qui affrontera demain le CSS au «M’hiri», est depuis hier à Sfax, où elle a effectué une première séance d’entraîneme­nt, destinée au décrassage et à la remise en condition. Elle aura à effectuer ce soir, à partir de 18h00, une seconde séance sur le terrain central du «M’hiri», ce qui lui permettra de s’acclimater avec la nature du gazon, tout comme des dimensions spécifique­s du terrain. La séance aura lieu au même horaire prévu pour le match.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia