La Presse (Tunisie)

Saber Khelifa : «Le meilleur est à venir»…

… affirme le capitaine clubiste après la qualificat­ion de son équipe face aux Ougandais de Kampala City.

- Karray BRADAI

Ce fut plus facile que prévu…

Nous avons imposé notre rythme et notre maîtrise dès l’entame du match pour surprendre les Ougandais. Les trois buts réalisés à la première période nous ont facilité la tâche pour multiplier les assauts et présenter un jeu cohérent et plaisant. Je saisis cette occasion pour remercier nos fidèles supporters.

Les cadres de l’équipe, tels que vous, Darragi et Ifa ont été impression­nants en dépit de quelques ratages lors des derniers matches… qu’en pensez-vous ?

La multiplica­tion des matches, le stress et la fatigue ont joué un mauvais tour à notre rendement. Heureuseme­nt que les jeunes étaient là pour démontrer qu’ils méritaient leur titularisa­tion. Regardez Zemzemi, il a bien joué et a remplacé Darragi merveilleu­sement. Notre objectif était de se qualifier aux quarts de finale de la Coupe de la CAF. Mission accomplie, et ce, grâce à la volonté de vaincre de mes coéquipier­s qui ont déployé beaucoup d’efforts pour réaliser notre objectif.

L’attaque a retrouvé son efficacité…

C’est vrai, mais le CA a toujours opté pour l’attaque. Nous avons retrouvé notre efficacité parce que nous possédons des attaquants vifs et habiles pour déverrouil­ler les défenses adverses.

Que pensez-vous de Manoubi et Zemzemi ?

Ce sont deux jeunes joueurs pétris de qualités. Ils doivent travailler davantage parce qu’ils ont le poten- tiel. Ce sont deux joueurs d’avenir.

Et maintenant ?

Après notre qualificat­ion avec mention très bien aux quarts de finale de la Coupe de la CAF, ainsi que notre leadership de notre poule, il est temps de se reposer. J’espère que les problèmes extrasport­ifs du club ne toucheront pas notre sérénité et notre envie de faire mieux lors des prochaines compétitio­ns nationales et africaines.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia