La Presse (Tunisie)

«Cap sur la coupe arabe»

Normalemen­t, l’EST terminera ce soir en bombant le torse, en confirmant méritoirem­ent qu’elle est la meilleure équipe de sa poule qu’elle aura dominée de bout en bout. Et c’est son libéro Chamseddin­e Dhaouadi qui nous en parle avec plus de détails.

-

Peut-on prédire que l’Espérance s’achemine doucement vers une belle razzia pour le compte de la saison en cours ?

Exception faite de notre déconvenue de la Coupe de Tunisie essuyée dans des conditions pas tout à fait footballis­tiques, l’Espérance s’est jusque-là comportée en vrai conquérant qui compte réaliser une saison exceptionn­elle. En témoigne d’ailleurs notre domination sans faille du championna­t national que nous avons remporté haut la main avec notamment une éloquente suprématie en défense et en attaque, en plus du fait que notre goleador Taha Yassine Khénissi a décroché la palme du meilleur buteur. Notre succès n’est pas le fruit du hasard. Beaucoup de travail prodigué avec la politique claire et ambitieuse de notre club et de très bonnes méthodes de préparatio­n mises en place par nos deux entraîneur­s de la saison, Ammar Souayah et Faouzi Benzarti. Je pense qu’avec ces atouts ajoutés à la richesse de notre effectif nous nous trouvons bien armés pour gagner plus d’un titre cette saison.

Après le match d’aujourd’hui face à Saint-George, vous aurez droit à dix jours de repos avant de reprendre de plus belle avec la Coupe arabe à compter du 21 de ce mois. Comment comptez-vous vous y prendre ?

Ce sera tout simplement le deuxième objectif ciblé de la saison que nous comptons négocier avec la même ardeur et le même esprit de gagneur. Certes, la concurrenc­e sera sans merci et le niveau des participan­ts sera nettement visible à Alexandrie avec notamment la présence des Egyptiens d’Al-Ahly et d’Ezzamalek et des Saoudiens d’Al Ahly Jeddah. Et c’est tant mieux car la qualité des participan­ts rehausse le mérite du gagnant de la joute et procure un goût encore plus savoureux à la consécrati­on.

Le duel de ce soir portera donc un message fort de «dissuasion» à vos concurrent­s d’Alexandrie? En quelque sorte oui, même si nous donnerons la réplique à une équipe éthiopienn­e démobilisé­e et qui ne jouera que pour défendre son honneur. L’essentiel pour nous, c’est de terminer en affichant une santé pimpante qui rassure notre public qui commence à chuchoter l’apparition de quelques signes de fatigue sur notre équipe.

Mais la fatigue commence à s’installer véritablem­ent dans les rangs de l’équipe. Personne ne peut l’occulter… Je ne dirais pas le contraire et c’est tout à fait normal après la forte sollicitat­ion que nous avons connue jusque-là. Mais tout à l’heure nous allons nous surpasser sans lésiner sur l’effort pour réussir la fête et après nous serons «libérés» pour un repos du guerrier bien mérité qui nous permettra de bien nous ressourcer avant de reprendre du service dans le cadre d’une joute au rythme frénétique, en l’occurrence la coupe arabe. Et même le repos de dix jours, qui nous sera accordé, sera assisté de loin par nos staffs technique et médical qui nous fixeront un programme d’entretien physique à suivre scrupuleus­ement. De notre côté et en joueurs profession­nels avertis, nous nous soumettron­s à une autodiscip­line à la fois responsabl­e et bénéfique afin de garder notre niveau performant.

En ce qui vous concerne personnell­ement, est-ce qu’on peut parler d’une saison quelque peu mitigée ?

J’en conviens parfaiteme­nt. J’ai connu un certain passage à vide au début de la saison dû essentiell­ement aux séquelles de quelques bobos. Mais aujourd’hui j’ai recouvré la plénitude de mes moyens. Sans entrer dans une arrogante autosatisf­action, je promets aux supporters de notre équipe une belle courbe croissante au niveau du rendement car je vise avec beaucoup d’enthousias­me la réussite avec l’EST et un prompt retour au sein de l’équipe nationale.

Entretien conduit par Amor BACCAR

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia