La Presse (Tunisie)

«Prêts pour le grand défi»

- Propos recueillis par Karray BRADAI

L’avant-centre revenu de prêt de Tenerife (L2 espagnole) a réussi un joli but pour son retour dans le giron «sang et or». On peut parler d’un retour gagnant, non?

Et comment! J’ai été très ému et très touché par l’accueil des supporters qui n’ont cessé de m’encourager. Je dédie ce but au public sang et or, aux joueurs et à mon staff. Ce fut un match plein. Nous avons honoré nos engagement­s dans cette poule qualificat­ive qui s’est révélée assez stressante pour mes coéquipier­s. L’essentiel, c’est d’avoir assuré notre qualificat­ion.

Quatre buts et une bonne prestation : l’EST a atteint son objectif…

Avant le début des éliminatoi­res, tous les connaisseu­rs ont estimé que cette joute était assez difficile pour nous et qu’on doit cravacher très dur pour assurer le passage du tour. Certes, elle fut assez stressante, mais l’Espérance Sportive de Tunis est un ténor continenta­l. Elle a réussi un score-fleuve face aux Ougandais, avec la manière aussi. En dépit d’un enjeu compliqué, nous avons réalisé une très bonne prestation.Nous avons terminé en beauté avec une avalanche de buts.

Vous avez signé votre retour par un but. Qu’en pensez-vous ?

Je suis sur un nuage. Je saisis cette occasion pour remercier tout le staff technique et mes coéquipier­s qui m’ont permis de réaliser mon rêve : marquer un but à Radès après mon retour d’Espagne. Je suis très motivé pour faire mieux. L’essentiel est d’être très sérieux aux entraîneme­nts et constammen­t concentré dans les rencontres.

Vous allez rencontrer Al Ahly en quart de finale. Un os très dur, non ?

Ce sera un grand match entre deux géants du continent. Nous respectons Al Ahly, mais nous n’avons pas peur de lui. Tous les adversaire­s, tels que Al Ahly du Caire, Ahly Tripoli, l’ESS, Wydad Casa et Sundowns, sont des équipes robustes. Nous sommes bien armés pour remporter le trophée des clubs champions.

Mais auparavant, vous allez participer à la Coupe arabe. Ce sera un avant-goût…

C’est vrai, la Coupe arabe représente une opportunit­é de se préparer pour la Ligue 1 et la Ligue des champions. Nous allons tous nous mesurer à des équipes arabes assez huppées telles que Al Ahly. Ce ne sera pas facile, loin s’en faut !

 ?? Photo A. BELAID ?? Retour gagnant de Haïthem Jouini sur le front de l’attaque «sang et or»
Photo A. BELAID Retour gagnant de Haïthem Jouini sur le front de l’attaque «sang et or»

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia