La Presse (Tunisie)

Besoin d’union sacrée !

Le staff technique assure un travail adéquat pour peaufiner le groupe. Encore faut-il que l’harmonie soit totale entre toutes les composante­s aghlabides.

- Mohamed Sahbi CHAFRA

Les camarades d’Ali Kalaï entament la seconde phase de la préparatio­n d’intersaiso­n sous la houlette de l’entraîneur Khemais Laâbidi au centre des stages de Hammam-Bourguiba. Le staff technique a reconduit un programme axé essentiell­ement sur le côté physique. La reprise de Sylla et des nouvelles recrues Kamerji, Sameti, Bouchniba, Abbès avec leurs camarades a donné plus de stabilité au groupe. Cette phase de la préparatio­n d’intersaiso­n devrait servir à parfaire les capacités athlétique­s des joueurs et soigner les carences constatées. Le déroulemen­t se fait dans une ambiance conviviale, ce qui n’a pas empêché le technicien aghlabide de programmer deux rencontres amicales face à l’USM et une équipe algérienne. Et l’entraîneur adjoint Salem Guédhami de souligner : «Nous avons soumis nos protégés à un travail spécifique selon les besoins de chaque élément. Cette stratégie de travail a réconforté le groupe, compte tenu du décalage entre les qualités athlétique­s des joueurs. Pour le reste, je pense que nous sommes assez bien armés dans les différents compartime­nts du jeu avec des doublures à chaque poste. Toutefois, les tests amicaux permettron­t d’avoir plus d’harmonie entre les joueurs». De jeunes joueurs des espoirs promus en équipe senior ont participé à cette phase de travail. Le staff technique espère lancer quelques éléments dès l’entame de la prochaine saison comme Chriti, Nebli, Selmi et Romdhani.

Des soucis d’ordre administra­tif

Quelques semaines après l’assem- blée générale élective, des malentendu­s entre certains membres du comité ont provoqué la présentati­on de démissions de la part de cinq membres. Selon les démissionn­aires, cette décision s’explique par l’abus du pouvoir du président et ses décisions hâtives sans prendre l’avis des autres membres. Pour sa part, le président du club a infirmé la réception officielle de ces démissions. Il a rappelé sa stratégie de travail et sa volonté de partage de la prise des décisions dans les différente­s sections. Et Hafedh Allani d’expliquer : «Ces rumeurs divulguées cherchent à semer la zizanie dans le groupe pour des raisons personnell­es. Malheureus­ement, certains membres n’ont pas l’esprit de groupe et ne pensent qu’à leurs propres intérêts. En cas de réception de ces démissions, nous ferons appel à une AG extraordin­aire pour les remplacer par d’autres membres capables de travailler pour le bien du club» . Les fans aghlabides espèrent que cette tension entre les membres du comité ne se prolonge pas pour maintenir une ambiance sereine à quelques semaines de l’entame du championna­t.

 ??  ?? Du pain sur la planche pour Khemaïs Laâbidi et la JSK
Du pain sur la planche pour Khemaïs Laâbidi et la JSK

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia