La Presse (Tunisie)

Une affaire de penalties

Alaâ Marzoughui a transformé son tir au but. Hédi Gaâloul a repoussé le penalty cabiste.

- Rachid AYADI

Le stage bloqué de Gammarth, entamé mardi dernier avec la participat­ion de 23 joueurs, se poursuit avec l’assiduité et l’applicatio­n escomptées, au cours duquel deux matches-test sont aussi programmés, face au même sparring-partner : le CAB. L’objectif visé par le nouveau coach de l’équipe, le Portugais José de Mota, est de connaître de plus près les joueurs mis à sa dispositio­n et de consolider leurs potentiali­tés, aussi bien individuel­les que collective­s. Le premier test vient d’être disputé mercredi dernier sur la pelouse du stade d’El Menzah, au cours duquel 21 joueurs ont été sollicités. Seuls le gardien Rami Jridi et l’avant Mohamed Waliou N’doye n’ont pas participé à ce test pour des raisons de santé. Les autres ont tous pris part à cette confrontat­ion, disputée âprement de bout en bout… Ce fut, de l’avis de l’entraîneur adjoint des «Noir et Blanc» Karim Nafti, un test grandeur nature, et qui a permis de voir de plus près le degré de forme actuel de chacun des joueurs. Certains d’entre eux ont, par ailleurs, confirmé tout le bien qu’on pensait d’eux, comme le gardien Mohamed Hédi Gaâloul qui est même parvenu à stopper un tir de réparation, obtenu par l’équipe adverse au cours de la seconde période de jeu… Oussama Amdouni, Wahid Karoui, Firas Chaourat, Nessim H’nid. «C’est le blé qui lève en quelque sorte» , a-t-il souligné. La rencontre s’est, d’ailleurs, terminée sur une courte, mais non moins précieuse victoire, bonne pour le moral de l’ensemble. Elle sera suivie par une autre confrontat­ion, face au même opposant, samedi prochain, soit la veille du départ de l’équipe pour l’Arabie Saoudite où elle aura à partici- per à un tournoi amical qui sera organisé à Tabuk, ville située à quelque 200 kilomètres de la capitale. Trois autres joueurs seront aussi du voyage, après avoir repris les entraîneme­nts avec le groupe. Il s’agit notamment de l’arrière droit internatio­nal, Hamza Mathlouthi, auquel nous adressons nos meilleurs voeux de bonheur, après avoir célébré la cérémonie de son mariage en ce début de semaine. Les deux autres sont Kingsley Sokary et éventuelle­ment Héni Amamou...

Large revue d’effectif

Quant à l’effectif sollicité au cours du test du mercredi dernier, il était composé de Sabri Ben Hassine, puis Mohamed Hédi Gaâloul (gardiens de but), Mourad Ben Younès (Echraf Ayadi), Houssem Dagdoug (Sameh Bouhajeb), Yacine Meriah (Nessim H’nid), Mahmoud Ben Salah, Karim Aouadhi ( Walid Karoui), Raymond Monday (Mohamed Ali Ragoubi), Maher Hannachi (Wassim Kamoun), Houssem Ben Ali (Mohamed M’selmi), Alaâ Marzoughui (Oussama Amdouni), Firas Chaouat (Aymen Harzi). L’unique but du match a été inscrit par Alaâ Marzoughui sur penalty, à la 47e minute de jeu, sur une montée offensive de Amdouni.

Renforts en vue

Certains joueurs sont pour le moment dans le viseur des dirigeants sfaxiens. On en cite plus particuliè­rement Malek Boulaâbi, Wadii Haj Frej, Ghazi Bejaoui et Halim Ameur (de nationalit­é algérienne), et Khali Hajji (égyptien).

Amor Bouraoui, repos prolongé

La blessure contractée par le jeune défenseur, Amor Bouraoui, au cours du test disputé avec les seniors face à l’équipe de l’Elite, lundi dernier, s’est avérée bien délicate et nécessite une interventi­on chirurgica­le sur les ligaments croisés du genou. Prompt rétablisse­ment.

 ?? Photo : Mokhtar HMIMA ?? Hédi Gaâloul, le portier du CSS, a repoussé un penalty face au CAB
Photo : Mokhtar HMIMA Hédi Gaâloul, le portier du CSS, a repoussé un penalty face au CAB

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia