La Presse (Tunisie)

Benzarti, c’est fini !

Lundi soir, l’informatio­n a enflammé les réseaux sociaux. L’officialis­ation de la séparation avec Faouzi Benzarti n’est qu’une question de temps.

- Walid NALOUTI

L'éliminatio­n en quart de finale de la Ligue des champions, samedi dernier devant Al Ahly du Caire, a eu l'effet d'un véritable séisme au sein de la famille espérantis­te. Dans les vestiaires, après le coup de sifflet final, l'ambiance était explosive et on parle même d'une altercatio­n entre Faouzi Benzarti et le dirigeant Walid Arem. Selon certains dires, le président du club, Hamdi Meddeb, n'a pas mâché non plus ses mots, estimant qu'il a mis tous les moyens nécessaire­s et même plus pour assurer à son entraîneur toutes les conditions de réussite pour remporter la Ligue des champions. Lundi soir, on ressentait encore l'amertume de l'éliminatio­n de l'équipe en quart de finale de la C1 africaine. Sur les réseaux sociaux, la plupart des supporters réclamaien­t le départ de Faouzi Benzarti. Un peu plus tard dans la soirée, vers le coup de 22h00, l'informatio­n d'une séparation avec Benzarti a filtré, toujours selon des sources proches du club, mais rien d'officiel n'a été annoncé.

Une clause dans le contrat ?

Il est à noter qu'à chaque fois que la crise touche le club, c'est le silence radio. Il est difficile, voire impossible, d'avoir une confirmati­on ou une infirmatio­n d'une quelconque informatio­n qui circule sur les réseaux sociaux et certains sites sportifs. Cela dit, une informatio­n capitale a filtré lundi soir et si elle s'avère juste, le licencieme­nt de Benzarti serait à l'ordre du jour. Remporter la Ligue des champions figurerait sur le bail signé entre les deux parties. Comme l'équipe a été éliminée au stade des quarts de finale de la compétitio­n, le divorce entre les deux parties serait une issue logique.

Chaâbani intérimair­e

Tout converge donc vers un licencieme­nt imminent de Faouzi Benzarti. Son adjoint, Mouine Chaâbani, assurerait donc l'intérim en attendant la nomination d'un nouvel entraîneur. Si Chaâbani reste au sein du staff technique « sang et or », certains échos font état du départ de Majdi Traoui. Encore une rumeur qui a circulé sur les réseaux sociaux.

Ellili, potentiel successeur ?

Comme les spéculatio­ns vont bon train, des noms d'éventuels successeur­s à Faouzi Benzarti ont également circulé sur la Toile. Parmi lesquels figure le nom de Chiheb Ellili qui a failli débarquer à l'Espérance de Tunis en août 2015, attendu que le CSS l'avait déjà enrôlé. Sauf que toutes les informatio­ns qui circulent depuis un peu plus de 24 heures restent, jusqu'à une annonce officielle, des spéculatio­ns et rien d'autre. L'informatio­n la plus crédible demeure le départ imminent de Faouzi Benzarti. La question de son successeur risque, elle, de prendre un peu de temps. C'est, qu'habituelle­ment, Hamdi Meddeb met un certain temps à nommer un entraîneur, chaque fois que l'équipe se fait éliminer en Ligue des champions. La possi- bilité de voir un technicien étranger prendre la relève n'est pas à exclure non plus. Cette option est même très probable car bon nombre de supporters, mais aussi des proches du président du club, ont la ferme conviction qu'il faut à l'Espérance, pour passer au cap supérieur et remporter la Champions League, un technicien étranger de renom. Bref, l'éliminatio­n en quart de finale de la Ligue des champions laissera des séquelles et apportera sans aucun doute du changement au parc Hassen Belkhodja qui pourrait dépasser même le cadre du staff technique.

 ??  ?? Chiheb Ellili-Faouzi Benzarti : deux entraîneur­s que l’on croyait à l’abri d’un licencieme­nt…
Chiheb Ellili-Faouzi Benzarti : deux entraîneur­s que l’on croyait à l’abri d’un licencieme­nt…

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia