La Presse (Tunisie)

Une trêve qui tombe à pic

Ce n’est pas la joie à Zarzis

- Dhaou MAATOUG

La situation de l’ESZ, à la veille de ses deux prochains matches face au CSS puis contre le CA, n’est pas au top. L’équipe vient de perdre un match amical, à Zarzis, contre son voisin, le COM. La tension commence à monter. Et, au moment où on demande aide et soutien de la part de tout le monde, voilà qu’un grand hôtel de la place interdit aux joueurs l’entrée à la salle de musculatio­n et à la piscine pour effectuer une séance de travail ! Une décision très mal ressentie dans les milieux proches du club et à laquelle personne ne s’attendait, tellement l’ESZ avait toujours été un bon client dans cette unité hôtelière. L’ESZ traverse actuelleme­nt une période difficile. Et le sort a mis prochainem­ent sur sa route deux gros calibres. Seul un résultat positif chasserait le signe indien et les joueurs retrouvero­nt le goût du jeu. Ils sont tout de même conscients de la situation dans laquelle ils se trouvent. Ils se sont donnés à fond dans les séances d’entraîneme­nt, cette semaine. Ils savent bien qu’ils sont condamnés à arrêter l’hémorragie pour tourner la page, même si leurs prochains adversaire­s sont considérés comme étant de taille. Nombreux et variés étaient les exercices physiques et tactiques auxquels ils étaient soumis. La rencontre amicale disputée contre le COM a révélé quelques anomalies pour l’entraîneur et lui aurait suggéré des priorités à traiter. Les amis de Regueï étaient tous présents, sérieux et appliqués lors des entraîneme­nts. La présence des membres du comité à ces séances les a motivés et incités à redoubler d’effort. La prolongati­on de la trêve ne peut être que bénéfique.

Le staff technique a de la marge

Noureddine Bourguiba disposera ainsi d’une durée supplément­aire pour soigner les maladresse­s et affûter la pointe de l’attaque stérile jusqu’à présent. Et pour mieux trier le onze le plus en forme et le plus homogène, un match amical a été vite conclu conte le SG. Il aura lieu ce samedi, à Zarzis. «On doit tirer profit de cette trêve inattendue et qui est venue au bon moment. En effet, nous avons des joueurs blessés, d’autres ne sont pas encore prêts physiqueme­nt. Cette période me permet personnell­ement ainsi qu’aux nouveaux éléments de mieux nous intégrer avec l’ensemble. On essayera donc d’en profiter au maximum pour être à jour au moment de la reprise» , a déclaré le nouveau coach de l’ESZ.

Ahmed Msallem n’est plus !

La région du Sud-Est tunisien est en deuil. Elle vient de perdre une icône de la scène sportive. Il s’agit de feu Ahmed Msallem qui est décédé, lundi, à Tunis, suite à une longue maladie. Durant sa carrière qui a dépassé une quarantain­e d’années, il avait entraîné presque tous les clubs du gouvernora­t de Médenine et a permis à plusieurs d’entre eux d’accéder aux divisions supérieure­s. La Presse-sport se joint à tous les sportifs pour présenter ses condoléanc­es attristées à la famille du défunt. Que Dieu lui accorde Sa Miséricord­e !

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia