La Presse (Tunisie)

Youssef Msakni au pas de charge !

-

A l'issue du match face à la Guinée, le lutin Youssef Msakni a porté à 9 son total de buts sous la tunique nationale. Issam Jemaâ reste le buteur le plus prolifique de la sélection tunisienne. Issam Jemaâ (Dubaï CSC) trône sur le classement avec 36 buts. Il est suivi de Wahbi Khazri (Rennes) avec 11 buts. Oussama Darragi (Club Africain) et Yassine Chikhaoui (Al Ahly) talonnent Khazri avec 10 buts. +3 en faveur de Youssef Msakni qui compte 9 buts dans l'escarcelle. Enfin, Ahmed Akaïchi est sur la même ligne que Msakni avec 9 buts à son actif.

Le programme de préparatio­n

Le rassemblem­ent des joueurs tunisiens aura lieu le 5 novembre avant le départ à Tabarka pour effectuer un stage de préparatio­n. Ce stage prendra fin le 10 novembre, date du retour du groupe à Tunis. Une dernière séance d'entraîneme­nt aura lieu au stade de Radès, un jour avant le match face à la Libye, prévu le 11 novembre, à partir de 19h00.

Les probabilit­és de qualificat­ion pour la Tunisie

A un match de la fin des éliminatoi­res africaines de la Coupe du monde 2018, voici les probabilit­és de qualificat­ion pour la Tunisie au prochain mondial : - La Tunisie sera qualifiée en cas de victoire dans son prochain match face à la Libye. - La Tunisie sera qualifiée en cas de résultat nul face à la Libye. - La Tunisie sera qualifiée en cas de défaite face à la Libye et un résultat nul ou une défaite de la RD Congo face à la Guinée. - La Tunisie sera qualifiée en cas de défaite face à la Libye et une petite victoire de la RD Congo face à la Guinée, mais à condition que le goal-average final ne soit pas en faveur des Congolais (en cas de défaite de la Tunisie et une victoire de la RD Congo, les Tunisiens doivent inscrire au moins un but pour améliorer leur nombre de buts inscrits. Exemple : en cas de défaite 1-2 de la Tunisie et victoire 1-0 de la RD Congo, la Tunisie passera au mondial).

Départage

Il est à rappeler que pour départager deux sélections à égalité de points, la Fifa place comme premier critère le meilleur goalaverag­e général dans le groupe, suivi du plus grand nombre de buts marqués. Viennent par la suite les points obtenus dans les confrontat­ions directes, puis le goal-average particulie­r entre les sélections à égalité de points.

 ??  ?? Youssef Msakni enfile les buts sous la tunique tunisienne
Youssef Msakni enfile les buts sous la tunique tunisienne

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia