La Presse (Tunisie)

3.2 millions de billets mis en vente

Prix moyen : 95 euros pour les étrangers et 22 pour les Russes.

- Sécurité maximum

Plus de trois millions de billets ont été mis en vente pour la Coupe du monde de football 2018 en Russie à un prix moyen de 95 euros pour les étrangers et des tarifs préférenti­els pour les Russes (22 euros), a annoncé le membre du comité organisate­ur de la compétitio­n, Alexander Djordjadze, également, responsabl­e des relations entre la Fifa et le comité organisate­ur «Russie 2018».

Des stades pleins !

« Le prix moyen d'un billet sera d'environ 105 dollars (95 euros), pour une place en catégorie 3» pour un visiteur étranger. Les ressortiss­ants russes auront en revanche accès à des tarifs plus accessible­s avec un premier prix aux alentours de 22 euros. « Nous aurons donc des stades pleins», a promis M. Djordjazde. Lors du Mondial 2014 organisé au Brésil, les billets les moins chers coûtaient 90 dollars pour les matches du premier tour et montaient à 440 dollars pour la finale.

!

A titre de comparaiso­n, il était possible de trouver des billets à 25 euros pour les matches du premier tour de l'Euro-2016 et les billets pour la finale, coûtaient pour leur part de 85 à 895 euros. La fin des travaux du stade Loujniki, qui doit accueillir le match d'ouverture et la finale à Moscou, est quant à elle prévue pour le mois de mai prochain, alors que 7 autres stades sont eux aussi en rénovation, et leur livraison est prévue en décembre 2017. Interrogé sur les mesures de sécurité après les affronteme­nts causés en partie par des hooligans russes à Marseille, en marge de l'Euro-2016, M.Djordjazde a assuré que la Russie faisait de la sécurité de l'événement sa «principale priorité». «Le pays a une grande expérience dans ce domaine, et les leçons de l'Euro-2016 seront retenues. Aucune forme de hooliganis­me ne sera tolérée».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia