La Presse (Tunisie)

…affirme le stratège du onze national.

-

staff technique a porté ses fruits. Je pense qu’avec nos atouts, et l’appui de nos fidèles supporters, nous nous trouvons bien armés pour battre aujourd’hui la Libye et assurer une qualificat­ion au Mondial, tant attendue par tout un pays.

Comment expliquez-vous une telle différence entre la Tunisie et la Guinée, votre dernier adversaire?

C’était la vérité de ce match. Nous avons été très bien. Nous avons pensé dès le départ à mettre nos adversaire­s dans le doute, et les obliger à défendre. C’est ce qui nous a permis de prendre le dessus après la pause. C’est un match du passé. Aujourd’hui, seule le victoire compte. Nos devons gagner pour fêter cette qualificat­ion au stade avec notre public. Nous sommes conscients de cette responsabi­lité.

Offensivem­ent, l’équipe de Tunisie a-t-elle déjà eu autant de talents ?

La Tunisie a toujours eu de très grands joueurs offensifs, mais il ne faut pas les comparer à ceux qui ont gagné des titres. Le sélectionn­eur national Nabil Maâloul fait des choix de systèmes aussi pour utiliser le maximum d’entre eux. Le travail de Khenissi et de notre milieu a aussi permis à notre équipe nationale d’être plus complète et assez équilibrée dans ses trois compartime­nts.

Commet voyez-vous le match de ce soir face à la Libye?

L’essentiel pour nous, c’est de

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia