La Presse (Tunisie)

Le Maroc haut la main

-

Les Lions de l’Atlas ont déroulé face au Nigeria.

En finale, le Maroc a battu dans un stade Mohamed V plein à craquer le Nigeria sur le score de quatre buts à zéro. La finale a été totalement maîtrisée par les Marocains qui ont en plus touché les bois à deux reprises par le grand homme de ce Chan Ayoub Al Kaabi. Le Maroc, qui menait à la pause par un but à zéro, s’est vu faciliter la tâche par l’expulsion du Nigérian Eneji Moses dès le début de la seconde période.

Doublé de Zakaria

Ce faisant, Zakaria Hadraf a inscrit un doublé (45+1 et 64) avec deux autres buts de Walid El Karti à la 61ème minute et Ayoub Al Kaabi (73 mn). Ce dernier termine d’ailleurs meilleur buteur de la compétitio­n avec neuf réalisatio­ns. A aucun moment de cette finale le Maroc ne s’est senti en danger tant la domination dans le jeu était nette et claire. Il est à rappeler que ce titre du Chan vient juste après la victoire du Wydad Casablanca en Ligue des Champions et une qualificat­ion du Maroc à la Coupe du monde 2018.

Le Maroc était décidément trop fort !

Vainqueurs 4-0 d’un Nigeria réduit à dix en seconde période, les Lions de l’Atlas du Maroc ont donc survolé cette finale. C’était inéluctabl­e. Malgré la pluie et le froid hivernal qui régnait sur Casablanca, le Maroc s’est adjugé très facilement son premier Chan. Une victoire construite notamment grâce à la vitesse de ses joueurs de couloir Hadraf et Haddad, mais aussi El-Kaabi, le meilleur buteur et meilleur joueur du tournoi continenta­l. Entre-temps, le Nigeria avait perdu Moses Eneji, expulsé pour un second avertissem­ent.

El-Kaabi bientôt convoqué par Renard

Après avoir touché la barre (15e) puis le poteau (60e), Ayoub ElKaabi marquait lui aussi la finale de son empreinte (4-0, 72e), son neuvième but dans cette épreuve. Jamais inquiété dans cette finale, le Maroc de Jamal Sellami décroche donc ce premier sacre des locaux, sous les yeux d’Hervé Renard qui devrait convoquer El-Kaabi pour les matches de préparatio­n de l’équipe A le mois prochain. Rendez-vous désormais dans deux ans en Ethiopie pour la sixième édition du Chan.

 ??  ?? Le Maroc a allié le résultat à la manière
Le Maroc a allié le résultat à la manière

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia