La Presse (Tunisie)

Fousseny Coulibaly perdant sur deux fronts ?

-

Plusieurs sources ont indiqué que la nationalit­é tunisienne ne serait pas accordée au joueur de l’Espérance Sportive de Tunis, Fousseny Coulibaly. Le milieu de terrain ivoirien a été pourtant convoqué par Nabil Maâaloul lors du stage effectué par les internatio­naux tunisiens au mois de janvier au Qatar. Selon ces mêmes sources, le ministère de la Justice n’aurait pas donné une suite favorable à la demande de l’Ivoirien. Si cette informatio­n venait à être confirmée, Fousseny Coulibaly recevra un coup très dur, car il est certain qu’il ne sera plus convoqué non plus dans la sélection ivoirienne ayant fait le choix de porter le maillot tunisien. Notons que du point de vue légal, le dossier de Coulibaly ne répondrait pas à l’une des conditions requises par l’article 21 du code de la nationalit­é tunisienne. Cet article stipule que la naturalisa­tion ne peut être accordée qu’à un étranger qui a rendu des services exceptionn­els à la Tunisie. Par ailleurs, d’après les coulisses de la Fédération tunisienne de football, Coulibaly n’a pas convaincu lors du dernier rassemblem­ent de la sélection à Doha.

Walid Ben Thabet sur le départ !

Rien ne va plus au Club Athlétique Bizertin. Les derniers résultats obtenus par l’équipe séniors auraient poussé les dirigeants du club nordiste à commencer à chercher un remplaçant au coach Walid Ben Thabet. Le coach, qui a été «élu» par les supporters, devrait bientôt présenter sa démission. Son rem- plaçant pourrait être Mohamed Kouki, qui a été remercié par le Stade Tunisien.

Une formation saoudienne ne perd pas espoir pour Khenissi

Certaines sources ont indiqué que des dirigeants saoudiens n’ont pas complèteme­nt abandonné la piste de l’attaquant tunisien Taha Yassine Khenissi. Le joueur, qui n’a toujours pas renouvelé son contrat avec la formation «sang et or», serait encore sur les tablettes d’un club saoudien. L’offre financière présentée par les Saoudiens ferait réfléchir Taha Yassine Khenissi, qui sera libre de tout engagement au mois de juin prochain. La direction de l’Espérance Sportive de Tunis a entamé des négociatio­ns avec son joueur depuis des mois, mais rien n’a été signé jusqu’à l’instant.

Trois clubs tunisiens en Coupe arabe ?

La Coupe arabe des clubs champions aura lieu à Casablanca en 2018. La première édition a vu la participat­ion d’un seul club tunisien, à savoir l’Espérance de Tunis qui a remporté le trophée en Alexandrie. Cette année, des sources proches de l’Uafa ont évoqué la possibilit­é de faire participer trois clubs tunisiens. L’Espérance, l’Etoile et le CS Sfaxien. Le Maroc serait représenté par le Raja et le WAC. L’Egypte par Al Ahly. L’USMA d’Algérie, Al Marrikh du Soudan, Al Ain des EAU, Ahly Tripoli de Libye, ainsi qu’Ittihad Djeddah et Al Hilal d’Arabie Saoudite.

 ??  ?? Beaucoup de tapage autour de l’éventuelle naturalisa­tion de Fousseny Coulibaly
Beaucoup de tapage autour de l’éventuelle naturalisa­tion de Fousseny Coulibaly

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia