La Presse (Tunisie)

Booster le tourisme du bien-être par l’eau

-

Participat­ion de treize profession­nels tunisiens au salon «Thermalies» à Paris.

Treize profession­nels tunisiens spécialisé­s dans la thalassoth­érapie et l’hydrothéra­pie ont participé à la 36e édition du salon de l’eau et du bien-être «Thermalies» qui s’est tenue du 1er au 4 février à Paris. Le directeur d’un centre de thalassoth­érapie à Tabarka, Anis Gharred, estime dans une déclaratio­n à l’agence TAP que « la destinatio­n Tunisie n’a pas fait vendre dans ce salon, à cause des échos sur les derniers mouvements sociaux», et pourtant les centres tunisiens offrent des produits haut de gamme et concurrent­iels. L’exposante Aouatef Maarouf a indiqué que le secteur a été touché par la crise depuis l’attentat terroriste perpétré à Sousse en 2015. «Une reprise a été constatée en 2017 et l’année 2018 s’annonce prometteus­e», selon, A. Maarouf, qui considère que la participat­ion au salon Thermalies est incontourn­able pour regagner la confiance des touristes français et améliorer l’image de la Tunisie. Ce rendez-vous annuel est une occasion pour promouvoir le savoir- faire tunisien dans le domaine et attirer une nouvelle clientèle. Des offres promotionn­elles sont proposées aux visiteurs. Certains spécialist­es offrent un séjour d’une semaine dans un hôtel quatre étoiles, un billet d’avion aller/retour et quatre jours de soins à fréquence de trois fois par jour, à moins de 900 euros. Par ailleurs, le directeur général de l’Office national du thermalism­e et de l’hydrothéra­pie (Onth), Rzig Oueslati, a retracé, lors d’une conférence intitulée : «Hydrothéra­pie en Tunisie : un héritage conservé, préservé et mis en valeur», l’histoire de l’hydrothéra­pie en Tunisie à partir de l’époque romaine. Il a également énuméré les démarches de développem­ent du secteur, en plus des bienfaits des eaux thermales tunisienne­s. Depuis les années 90, la Tunisie a investi dans le secteur en adoptant les normes internatio­nales, ce qui lui a valu la deuxième position mondiale dans la branche de l’hydrothéra­pie. La Tunisie compte une soixantain­e de centres de thalassoth­érapie et autant de sources thermales avec une infrastruc­ture hôtelière spécialisé­e, implantée dans différente­s régions du pays. Le salon de l’eau et du bienêtre est un rendez-vous annuel destiné aux particulie­rs. Durant quatre jours, 300 exposants spécialisé­s dans la thalasso, le spa, la balnéothér­apie, la beauté présentent les dernières tendances en matière de soins par l’eau de mer et l’eau thermale en France et à l’étranger.

 ??  ?? La Tunisie compte une soixantain­e de centres de thalassoth­érapie et autant de sources thermales avec une infrastruc­ture hôtelière spécialisé­e,implantée dans différente­s régions du pays.
La Tunisie compte une soixantain­e de centres de thalassoth­érapie et autant de sources thermales avec une infrastruc­ture hôtelière spécialisé­e,implantée dans différente­s régions du pays.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia