La Presse (Tunisie)

Bientôt la relance effective

La relance effective du secteur touristiqu­e se fera au cours de cette saison estivale avec l’arrivée en masse des touristes anglais.

- Hichem BENZARTI

L’aéroport d’Enfidha-Hammamet a enregistré la première arrivée de plus de 600 touristes anglais à bord de 3 avions en provenance de Grande-Bretagne, au cours des journées du mardi 13 février et du mercredi 14 février 2018, et ce, après la levée de la restrictio­n de voyage décidée par les autorités britanniqu­es depuis l’attentat terroriste meurtrier, lâche et barbare commis à Sousse le 26 juin 2015. Jalel Chouchane, directeur de la communicat­ion au sein de cet aéroport, a indiqué que le premier avion, transporta­nt 220 touristes anglais, a atterri le mardi 13 février à 10h00. Le second en trans- portant 210 a atterri dans la même journée à 14h00.

La première place

Un troisième avion ayant à bord 217 touristes anglais a atterri le mercredi 14 février à 13h00. Il a noté que ces 3 vols ont été organisés par le tour-opérateur «Thomas Cook» et que le nombre de vols en provenance de Grande-Bretagne sera renforcé au début de la saison estivale et plus exactement au début du mois de mai prochain. A remarquer que les touristes anglais, au cours des années écoulées qui ont précédé l’attentat de juin 2015, ont toujours occupé la première place quant au nombre total des nuitées passées dans la zone touristiqu­e de Soussevill­e et de Chott- Mériem et que l’on s’attend à une relance effective du secteur touristiqu­e avec l’arrivée en masse des touristes anglais au cours de cette saison estivale.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia