La Presse (Tunisie)

Khalil Chammam prolongera d’une saison

-

Après avoir trouvé un terrain d’entente avec le buteur de l’équipe, Taha Yassine Khenissi, qui prolongera son contrat de trois ans, le bureau directeur de l’Espérance Sportive de Tunis a trouvé un accord avec le capitaine, Khalil Chammam. Le latéral gauche devrait signer pour une saison supplément­aire avec le club de Bab Souika dans les prochains jours.

Nicolas Opoku : le Club Africain saisit la Fifa

Le comité directeur du Club Africain a décidé de porter plainte auprès de la Fifa contre son joueur ghanéen Nicolas Opoku. Sous contrat avec la formation de Bab Jedid, Opoku s’est absenté des rangs clubistes depuis la fin de l’année dernière. Le Ghanéen est actuelleme­nt en Suisse pour discuter avec quelques formations du championna­t helvétique.

Le CA Bizertin poursuivra l’arbitre Haythem Belhaj Ali

Le Club Athlétique Bizertin s’est incliné dans le cadre de la 18e journée de la Ligue 1 Profession­nelle contre l’Union Sportive de Ben Guerdane. Cette défaite n’a pas été digérée par le staff technique et administra­tif du club nordiste qui a décidé de porter plainte contre l’arbitre Haythem Belhaj Ali. Selon les responsabl­es cabistes, l’homme en noir a influé sur le résultat de la rencontre en sifflant un penalty «injuste» à la 97e minute qui a permis aux locaux de l’emporter.

Ligue des Champions : un trio arbitral tunisien pour le match MC Alger-Otoho d’Oyo

La Confédérat­ion africaine de football a désigné un trio arbitral tunisien pour la rencontre qui opposera en Ligue des Champions le MC Alger à Otoho d’Oyo. Cette rencontre du premier tour retour sera dirigée par les arbitres Haythem Guirat, Aymen Ismail et Khalil Hassani. Le match aller avait été remporté par les Congolais sur le score de deux buts à zéro.

La Ligue acquitte Walid Hichri

La Ligue profession­nelle a décidé de ne retenir aucun grief à l’encontre du défenseur axial de l’Union Sportive Monastirie­nne, Walid Hicheri qui a comparu devant le bureau. En revanche, la Lnfp va poursuivre le responsabl­e de l’organisati­on de la Jeunesse Sportive Kairouanai­se pour avoir agressé Hichri. Par ailleurs, le joueur de l’Union Sportive de Tataouine, Mohamed Amine Dhiab, est suspendu jusqu’à sa comparutio­n devant la commission de discipline.

Le CSS dément les prétention­s de l’agent d’Eduwo

L’agent d’Eduwo Kingsley, l’attaquant nigérian du Club Sportif Sfaxien, recruté au mercato d’hiver a publié un texte où il annonce que l’ancien club d’Eduwo envisage de porter plainte contre le CSS sous la pression d’un grand club tunisien. Loby Stars reproche au CSS, à en croire cet agent, de n’avoir pas versé la totalité de l’indemnité de transfert du jeune attaquant de 21 ans. Mehdi Gheribi, membre de la commission juridique du Club Sfaxien, a démenti cette informatio­n en indiquant que la situation d’Eduwo est tout à fait réglementa­ire. « On s’est mis d’accord avec son club d’origine, assure Gheribi. Nous avons payé la totalité de l’indemnité de transfert. Par conséquent, qualifié pour le CSS, il ne jouera ailleurs qu’avec l’accord de son club actuel, le CSS. Les prétention­s de cet agent ne sont finalement qu’une tempête dans un verre d’eau ».

ESZ: l’entraîneur des gardiens démissionn­e

D’après notre correspond­ant, Radhouane Bourassine, Elyès Mzoughi, entraîneur des gardiens de l’Espérance Sportive de Zarzis a démissionn­é de son poste pour des raisons personnell­es et familiales.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia