La Presse (Tunisie)

Un accroissem­ent de 9,5% et des perspectiv­es prometteus­es

-

Le trafic passagers du mois de février 2018 fait état d’un accroissem­ent de 9.5%, et ce, par rapport à la même période de l’année 2017.

Les principaux indicateur­s de Tunisair durant le mois de février 2018 par rapport au mois février 2017 montrent que le trafic, toutes activités confondues, est passé de 202.359 à 221.492 passagers. Le trafic régulier a augmenté de 9.9%, passant de 195.180 à 214.418 passagers. Quant au trafic supplément­aire, il a affiché une stagnation. L’activité charter a enregistré, de son côté, 6.427 passagers grâce au trafic Omra. Nombreux passagers, aussi bien Tunisiens qu’étrangers, font confiance à notre compagnie nationale pour se déplacer vers plusieurs destinatio­ns ou pour venir en Tunisie passer quelques jours de vacances. Cette confiance a pu être acquise suite à une améliorati­on constante des prestation­s depuis l’aéroport jusqu’à l’accès à l’avion. En plus, la compagnie accorde une importance capitale à l’aspect sécurité, en effectuant régulièrem­ent la maintenanc­e et l’entretien technique nécessaire avant le décollage des avions.

Coefficien­t de remplissag­e en améliorati­on

D’ailleurs, le coefficien­t de remplissag­e des avions est en améliorati­on, passant de 71.6% en février 2017 à 72.6% en février 2018, soit une progressio­n de 1.0 point. Sur le plan des principaux marchés de Tunisair, selon le découpage géographiq­ue et en matière de trafic régulier, il y a lieu de noter que les pays européens, cumulant une part de trafic passagers de 68.9% ont enregistré une augmentati­on de 4.6%. Quant aux pays africains, ils ont cumulé une part de trafic des passagers de 16.9% enregistra­nt une améliorati­on de 27.5%. De nouvelles destinatio­ns africaines ont été inaugurées conforméme­nt aux orientatio­ns du gouverneme­nt, visant à explorer davantage ce marché qui offre plusieurs opportunit­és aux hommes d’affaires intéressés par l’accroissem­ent de leurs exportatio­ns. Plusieurs Africains habitant en Tunisie empruntent également le transporte­ur national pour se rendre dans leur pays de temps à autre. Les pays du Moyen-Orient, dont la part de trafic passagers est de 13.4%, a enregistré une augmentati­on de 19.3%, ce qui constitue des bons résultats à confirmer au cours des mois à venir. L’Amérique du Nord (Montréal), qui est une nouvelle destinatio­n, a intéressé plusieurs passages voulant se rendre à ce contient dans des conditions confortabl­es et en toute sécurité. Cette destinatio­n, dont la part de trafic des passagers est de 0.8%, a enregistré une progressio­n de 19.0%.

 ??  ?? Nombreux passagers aussi bien Tunisiens qu’étrangers font confiance à notre compagnie nationale pour se déplacer vers plusieurs destinatio­ns ou pour venir en Tunisie
Nombreux passagers aussi bien Tunisiens qu’étrangers font confiance à notre compagnie nationale pour se déplacer vers plusieurs destinatio­ns ou pour venir en Tunisie

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia