La Presse (Tunisie)

«Je garde la tête sur les épaules…»

... souligne l’attaquant «sang et or» après la victoire écrasante de son équipe face au Stade Tunisien.

- Karray BRADAI

Depuis le mois de février, votre réussite est au rendez-vous. Comment la vivez-vous?

Je suis content. Marquer, c’est très important pour la suite. C’est un premier pas vers l’avant. C’est une satisfacti­on pour moi et surtout pour mes supporters qui ne cessent de me soutenir depuis. Mais je persiste à croire que le but réalisé face à l’ESS à Radès est le but le plus important pour ma carrière. Il nous a permis de consolider notre position de leader et de faire un grand pas vers le titre national.

Comment jugez-vous votre prestation face au ST ?

Ce fut un match plus difficile que prévu. Les Stadistes ont été assez agressifs dans les duels. Il a fallu 30 minutes pour que nous marquions grâce à Kom qui a bien joué le coup. Après l’ouverture du score, ce fut une promenade de santé pour mes coéquipier­s qui ont profité de l’effondreme­nt de notre adversaire pour marquer deux autres buts.

Encore une fois, vous avez été au rendez-vous pour marquer votre 7e but...

Dieu merci. Je touche du bois. Le travail, rien que le travail qui m’a rendu aussi opportunis­te face aux bois adverses. Je saisis cette occasion pour remercier mon entraîneur Khaled Ben Yahia et mes coéquipier­s qui n’ont cessé de me soutenir pour aider mon équipe à gagner et faire un grand pas vers le titre national, notre premier objectif.

Quel est donc votre 2e objectif ?

Ce sera incontesta­blement la Ligue des champions. Nous sommes déterminés à faire mieux que lors de la dernière édition. Nous avons un groupe compétitif et un staff technique compétent qui ont des arguments à faire valoir pour faire carrière dans cette Ligue des champions.

Mais il faut avant tout éliminer Gor Mahia pour assurer votre qualificat­ion dans les poules!

Effectivem­ent. Après notre résultat de parité face à Gor Mahia, nos chances seront intactes pour assurer notre qualificat­ion. Avec la présence de nos supporters et notre volonté de vaincre, nous aurons assez d’atouts pour éliminer notre adversaire qui sera sur ses gardes pour nous surprendre. Nous allons donc nous battre afin de réaliser le meilleur résultat.

Cette réussite avec l’Espérance, ça donne fortement des ailes...

Non, j’ai la tête sur les épaules. Mon challenge, c’est d’abord le titre national, et la qualificat­ion dans les poules de la Ligue des champions. Je peux être remplaçant comme je peux commencer le match. Je suis prêt pour les deux solutions.

 ??  ?? Haythem Jouini monte en régime
Haythem Jouini monte en régime

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia