La Presse (Tunisie)

«L’ESS paye le prix fort! »

- B.K.

Le président de l’Etoile Sportive du Sahel, Ridha Charfeddin­e, a declaré après le clasico que son club est lésé car il mène une guerre contre la corruption : «Je félicite le CA pour sa victoire. Je ne vais pas parler de l’arbitrage. L’ESS a payé le prix de la guerre menée contre la corruption. Nous allons nous battre jusqu’au bout. C’est la dernière danse pour ces gens. Il ne leur reste que la coupe pour nous faire mal. Nous n’allons pas gâcher nos relations avec les clubs à cause d’eux. Il faut que quelqu’un paye pour que le football tunisien se libère de ces personnes. Si c’est l’ESS, ce n’est pas grave mais nous irons jusqu’au bout».

Bertrand Marchand (CA) : adverse contourné» «Milieu

«Nous avons contourné le milieu de l’ESS en passant par les ailes surtout avec la qualité de nos ailiers. Nous avons affronté un adversaire costaud amputé des services de Bangoura. Nous étions privés des services de Dhaouadi et Belaid. C’était un match important pour moi. Je porte l’ESS dans mon coeur».

Kamel Kolsi (CA) : «Des petits détails qui font la différence»

«Nous avons battu un adversaire direct. Le match n’était pas d’un très bon niveau et ce sont les petits détails qui ont fait la différence. Le championna­t est encore long, tout est possible».

Marouen Hamoudia : face à Berkane» «30.000 fans

Le président du Club Africain, Marouen Hamoudia, a déclaré que la direction du club de Bab Jedid a réclamé la présence de 30.000 supporters lors du match retour des seizièmes de finale de la coupe de la confédérat­ion face à la RSB Berkane. Il a ajouté que les autorités concernées accepteron­t, a priori, la requête du CA. Par ailleurs, Marouen Hamoudia a déclaré que l’accueil réservé par la direction de l’Etoile Sportive du Sahel aux dirigeants et joueurs du CA au Stade olympique de Sousse était exemplaire. Il a ajouté qu’il espère que les relations entre les deux clubs restent au beau fixe. Sur un autre plan, il a affirmé que les négociatio­ns pour la prolongati­on du contrat du coach Bertrand Marchand avancent très bien et que les deux parties vont se réunir mardi (aujourd’hui) pour concrétise­r leur accord.

Adel Zahmoul : « Razgallah a faussé le résultat du clasico »

L’ex-arbitre Adel Zahmoul a indiqué que l’arbitre Oussama Razgallah a faussé le résultat du clasico entre l’Etoile Sportive du Sahel et le Club Africain. Il a ajouté que ledit arbitre a privé l’ESS d’un penalty à la 22e minute suite à la faute commise par le gardien du CA Atef Dkhili sur Amine Chermiti. Selon lui, Razgallah aurait dû expulser également le gardien clubiste. Adel Zahmoul a affirmé, en revanche, que le défenseur de l’ESS, Ammar Jemal, a commis une faute sur l’attaquant du CA Agoussi au départ de l’action et que l’arbitre aurait pu éviter ce problème avec une meilleure condition physique. Sur un autre plan, Adel Zahmoul a estimé que le penalty sifflé en faveur du CA est indiscutab­le mais il n’a pas compris pourquoi Oussama Razgallah a pris autant de temps pour indiquer le point de penalty.

Samir Sellimi (USBG) une finale» : «Comme

Ce match ressemblai­t à une finale. Nous avons passé une semaine très difficile mais les joueurs ont tout fait pour assurer la victoire. Bravo au SG pour son fair-play».

Nabil Kouki (entraîneur du ST) : «Victimes de nos gaffes défensives »

«Le Stade Tunisien a bien joué et a réussi à menacer sérieuseme­nt Moez Ben Chrifia. En 30mn, nous avons réussi à bloquer les manoeuvres espérantis­tes. Mais en encaissant un but-gag, après une touche de Derbali, Kom a profité du manque de concentrat­ion de mes défenseurs pour ouvrir le score. Après ce but, mes joueurs ont été choqués et incapables de maîtriser les attaquants «sang et or». Ils étaient intraitabl­es. En seconde période, après le 2-0, j’ai fait des réglages pour minimiser la domination espérantis­te, mais encore une fois, notre latéral droit a donné un cadeau à Jouini pour tripler la marque. Ce fut très dur. Certes, l’EST méritait de gagner, mais nous aurions pu faire mieux. Nous allons donc reprendre le travail et glaner le maximum de points lors de nos trois prochains matches à domicile. Il est bon de souligner que notre objectif sera la 5e ou la 6e place. Nous avons les moyens de réaliser notre objectif».

Mouine Chaâbani (entraîneur-adjoint de l’EST) : «Ce n’était pas facile»

«L’essentiel était de gagner et d’empocher les trois points afin de consolider notre place de leader et en même temps de faire un grand pas vers le titre. Ce fut assez dur face aux Stadistes qui nous ont posé assez de problèmes pendant les trente premières minutes du match. Mais après notre premier but, nous avons élevé notre rythme en dépit de nos nombreuses rencontres ces derniers temps. Ce fut aussi un derby, le Stade était très motivé pour nous bloquer. Mais la qualité technique de nos joueurs a prévalu. Nous sommes satisfaits de leur rendement. Notre prochain objectif reste la qualificat­ion dans les poules de la Ligue des champions. Nous allons nous préparer sérieuseme­nt à ce match retour face à Gor Mahia qui reste un adversaire respectabl­e. Nous serons prêts pour ce rendezvous. Nous avons des atouts pour éliminer l’équipe kényane. Nous avons les moyens de réaliser notre objectif».

 ??  ?? Ridha Charfeddin­e hausse le ton !
Ridha Charfeddin­e hausse le ton !

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia