La Presse (Tunisie)

Bassem Srarfi buteur

- Charfi et Khalil vont prolonger avec le CA Jalel Kadri vers le banc du CA Bizertin

Bassem Srarfi a brillé avec Nice lors de la rencontre de la 29e journée du championna­t de Ligue 1. Remplaçant au début de la rencontre à Guingamp, le Tunisien est entré en jeu à la 79e minute. Dans le dernier quart d’heure du match, Bassem Srarfi a réussi à inscrire un but en plus d’une passe décisive. Nice a remporté cette rencontre sur le score de cinq buts à deux. Pour revenir au but de Srarfi, il est parvenu à marquer le 4e but de son équipe en reprenant victorieus­ement de la tête un centre parfait venu du côté gauche. L’OGC Nice rejoint Rennes à la sixième place du classement. Le jeune gardien, Seïf Charfi, et le milieu de terrain, Ahmed Khalil, vont prolonger leurs contrats avec le Club Africain dans les semaines à venir. Les deux joueurs ont déjà trouvé l’accord avec leurs dirigeants et il ne reste plus qu’à signer les contrats lorsque les montants des transferts de Nader Ghandri et Moatez Zemzemi seront dans les caisses des «Rouge et Blanc». D’autres prolongati­ons sont attendues, notamment celle du défenseur Seïf Tka et du chevronné Wissem Yahia. Les résultats du Club Athlétique Bizertin sont décevants depuis plusieurs journées. Mis à part la qualificat­ion en coupe de Tunisie, obtenue sur le terrain du Stade Tunisien, le club nordiste souffre en championna­t et le dernier revers à domicile face à l’ES Métlaoui semble avoir mis fin à l’expérience de Walid Ben Thabet dans son poste d’entraîneur. Il devrait être remplacé par Jalel Kadri, en rupture totale avec la JS Kairouan.

Le comité directeur de l’ESZ mécontent de Jeddi

Le torchon brûle entre le comité directeur de l’Espérance Sportive de Zarzis et l’entraîneur de l’équipe première Ridha Jeddi. Les dirigeants zarzissien­s n’ont pas du tout apprécié les déclaratio­ns d’après-match de l’entraîneur, qui a évoqué des problèmes financiers pour expliquer les difficulté­s de ses joueurs à se concentrer durant les matches. Les membres du comité directeur, qui n’ont pas démenti ces difficulté­s, ont toutefois appelé tout le monde à assumer des responsabi­lités dans les contre-performanc­es actuelles de l’ES Zarzis. A la suite des matches de la 21e journée, la formation zarzissien­ne se retrouve à la dernière place du classement général avec 15 points.

Deux journalist­es blessés à Sousse

Les journalist­es de la Radio Nationale, Lotfi Khaled, et de la Télévision Nationale, Anis Sahbani, ont été blessés lors du jet de projectile­s sur la tribune de presse par le public de l’Etoile Sportive du Sahel, lors du match face au Club Africain à Sousse. Prompt rétablisse­ment à nos collègues.

 ??  ?? Bassem Srarfi enchaîne
Bassem Srarfi enchaîne

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia