La Presse (Tunisie)

ESS-CA : deuxième place en jeu!

Le vainqueur prendra un ascendant psychologi­que pour le rang de dauphin. A suivre USM-EZS dont le perdant ratera quelque chose

- R.E.H.

Le marathon du play-off se poursuit à un rythme soutenu mais assez pénible pour les équipes qui n’ont pas les moyens de jouer un match tous les trois jours. La situation au classement donne l’avantage à l’ESR qui mène largement en tête du classement avec trois points d’écart sur le duo CA-ESS au bout de l’aller. L’ESR n’a pas, a priori, d’adversaire­s sérieux pour la première place. Même si les équipiers de Mohamed H’didane n’ont pas eu cet avantage et cette facilité pour battre leurs adversaire­s aisément, ils restent les plus nantis et les mieux placés, effectif et expérience obligent, pour succéder à eux-mêmes. Pour cette 6e journée, l’enjeu reste la qualificat­ion au super play-off. Une place est déjà prise, celle de l’ESR, et trois autres places restent en jeu. Et mathématiq­uement, 5 équipes sont encore concernées par cette course, mais bien sûr, à des degrés différents. Le choc de la journée va avoir lieu à Sousse entre l’ESS et le CA, les deux dauphins de la compétitio­n. Un match qui promet une chaude empoignade entre deux équipes qui ne se ressemblen­t pas du tout. Les Etoilés ont plus de moyens, des joueurs de métier à l’image de Slimène et Mouhli. Mais cette ESS n’a pas encore trouvé le top de la forme. Elle aura un adversaire, le CA, moins nanti et qui n’a pas les mêmes moyens, mais qui surprend tout le monde par sa ténacité. Les Clubistes avec les moyens du bord et en comptant sur un groupe réduit autour du trio Ezzahi-Dhifallah-Chouaya. A l’aller, le CA a piégé l’ESS sur un petit point d’écart.

USM-EZS : si important…

L’ESR ira à La Goulette pour défier une intraitabl­e ESG qui aime jouer devant son public. Les Radésiens sont certaineme­nt en route pour préserver leur série d’invincibil­ité. Le match à Monastir opposera l’USM à EZS aura un poids conséquent sur les deux équipes. Le vainqueur de ce face-à-face gardera l’espoir de disputer une place au super play-off alors que le perdant devrait rester en bas du classement et voir ses chances s’affaiblir. Ceci étant, l’USM qui a gagné après un très mauvais départ, fera tout pour enchaîner une seconde victoire à domicile devant un adversaire direct. Qu’en pensent Lamjed Njah et ses joueurs? Ils savent bien qu’une autre défaite leur fera beaucoup de mal. On a un classement serré à partir de la seconde place : le CA et l’ESS avec 8 points, suivis de l’ESG avec 7 points et enfin EZS et l’USM avec 6 points.

 ??  ?? Mouhli-Chouya : ESS-CA promet !
Mouhli-Chouya : ESS-CA promet !

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia