La Presse (Tunisie)

Le calvaire de Wissem Ben Yedder

-

Très performant lors de la première moitié de saison, Wissem Ben Yedder joue beaucoup moins depuis le début de l’année.

L’attaquant français d’origine tunisienne paie l’arrivée de Vincenzo Montella sur le banc du club andalou. Et c’est difficile à comprendre... Ben Yedder joue peu avec le FC Séville en 2018. Wissem Ben Yedder (27 ans) vit une saison bien étrange au FC Séville. Excellent durant la première partie de l’exercice, l’attaquant français a été relégué sur le banc depuis l’arrivée de Vincenzo Montella fin décembre. Une situation difficile pour l’ancien Toulousain qui était pourtant très efficace devant le but jusqu’alors.

De la lumière à l’ombre !

Après une première saison en Espagne satisfaisa­nte ponctuée de 11 buts en 30 matchs de championna­t, Ben Yedder, qui disposait de la confiance de son ancien coach Eduardo Berizzo, a inscrit 14 buts toutes compétitio­ns confondues entre août et décembre 2017. L’ancien internatio­nal Espoirs avait surtout brillé en Ligue des Champions avec 8 buts (dont deux en barrages), et notamment un triplé contre Maribor (3-0). Des performanc­es qui lui entrouvrai­ent les portes de l’équipe de France. «Mon rêve, c’est d’aller en équipe de France, de jouer la Coupe du monde bien sûr» , déclarait Ben Yedder en novembre dernier, alors que Didier Deschamps l’avait présélecti­onné en septembre. Ses espoirs de disputer le Mondial 2018, et il le savait, étaient minces mais ses prestation­s pouvaient au moins lui permettre d’y croire si des places se libéraient. La donne a changé, donc, avec le remplaceme­nt de Berizzo par Montella fin décembre. Depuis, le Français joue peu.

Montella ne lui fait pas confiance

Lors de la première moitié de saison, sous les ordres de Berizzo, Ben Yedder a démarré 67% des rencontres comme titulaire. Il est tombé à 39% de titularisa­tion depuis janvier et n’a inscrit que trois buts. Montella ne fait clairement pas confiance à Ben Yedder lors des rendez- vous importants. Surtout, il accorde une confiance totale à Luis Muriel qui n’a pourtant marqué que 4 buts depuis le début de l’année en 16 apparition­s. On peut tout de même s’interroger sur ce choix, peutêtre pas uniquement sportif puisque le Colombien et son entraîneur partagent le même agent. La fin de saison risque d’être longue pour Ben Yedder, qui pourrait songer à un départ l’été prochain. Sa clause libératoir­e est fixée à 30 millions d’euros.

 ??  ?? Wissem Ben Yedder : ça se passe mal !
Wissem Ben Yedder : ça se passe mal !

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia