La Presse (Tunisie)

Les Clubistes en plus astucieux

Un match faible en l’absence du public qui a vu le CA profiter d’une énorme dose de réalisme pour disposer d’un CSS qui s’est réveillé tard

-

Stade de Radès. Temps nuageux. Match à huis clos. Le CA bat le CSS 2-1 (1-0 mi-temps). Buts de Khelifa (3’), Ayadi (52’) et Hannachi (82’). CA : Charfi, Agrebi, Abdi, Apoko, Tka, Khelil, Ayadi, Ben Yahia, Khefifi, Belaïd, Khelifa (Aounallah puis Chammakhi). CSS : Jeridi, Mathlouthi, Dagdoug, H’nid, Meriah, Karoui (Soukari), Aouadhi, Hamdouni, Louati (Hannachi), Marzouki, Chaouat (Kouakou).

Pour un classique CA- CSS, emblème de qualité, nous étions déçus. Ce fut pour 80’ au moins un match des ténèbres devant des gradins vides et une «triste» ambiance. Les Clubistes de Marchand passent et se qualifient en demi-finales non pas parce qu’ils étaient dominateur­s ou supérieurs, mais pour avoir mieux géré le match. Ils étaient plus astucieux en cédant la possession de la balle au CSS qui n’avait pas pu profiter de sa domination stérile. Ghraïri a-t-il commis l’erreur de laisser Soukari et surtout Hannachi sur le banc? Il semble bien que si. Marchand n’a pas changé son plan de 4-3-3 avec Belaïd (en nette baisse) sur le couloir gauche. Résultat, pas de jeu construit et quelques actions «directes» comme celle qui a emmené le premier but de Khelifa après un bon centre de Tka (3’). Il contrôle merveilleu­sement la balle et trompe Jéridi. Le CSS a raté l’égalisatio­n par Chaouat (très maladroit), quand il s’est trouvé seul devant Charfi après l’erreur de marquage d’Apoko. Mais sa tête est complèteme­nt ratée. Un CSS qui domine, mais en largeur, et un CA qui joue les contres et ne crée pas le danger. Après la reprise, le CA joue un peu plus devant et cherche la profondeur. La sortie de Khelifa a pesé lourd. N’empêche que Ghazi Ayadi tire en force à bout portant (52’) et trompe Jéridi sur une passe décisive encore une fois de Tka.

Hannachi, trop tard !

Un match terminé sur le papier, mais au vu de la lourdeur des milieux clubistes et les erreurs de la défense qui auraient pu profiter à Chaouat (58’), on sentait que quelque chose pouvait se passer. Ghazi Ghraïri «corrige» sa formation et lance Soukari et surtout un Hanachi qui a fait l’attaquant de soutien, et qui, grâce à sa facilité, a permis au CSS de se créer plus d’occasions et de jouer plus en profondeur. Hannachi, Hamdaoui et Marzouki mettent une fatale pression sur un CA replié et qui a choisi de conserver son 2 - 0. A la 82’, la défense clubiste se trompe dans la couverture et le même Hannachi, dans un mouchoir, se libère et réduit l’écart, c’est à partir de là qu’on a assisté à un match ouvert et plus chaud qu’au début. H’nid, encore sur une erreur de placement suite à une balle arrêtée, rate de la tête l’égalisatio­n à la 86’, alors que Charfi repousse les tirs de Meriah et de Marzouki. Les clubistes ont su gérer calmement leur avance et se sont montrés réalistes, mais il leur manque encore la qualité qu’on leur connaît. Le CSS, à l’image de Ghraïri, n’a pas su optimiser ses moyens. Un joueur comme Hannachi aurait dû être utilisé bien avant la 60’.

R. E. F.

 ?? (Ph. M. H’MIMA) ?? Saber Khelifa ouvre tôt le score et sort sur blessure. Le CA a été réaliste
(Ph. M. H’MIMA) Saber Khelifa ouvre tôt le score et sort sur blessure. Le CA a été réaliste
 ??  ?? Marzouki a manqué de réussite à l’image du CSS
Marzouki a manqué de réussite à l’image du CSS
 ?? (Ph. M. H’MIMA) ?? Saber Khelifa ouvrant tôt le score et sort sur blessure. Le CA a été réaliste
(Ph. M. H’MIMA) Saber Khelifa ouvrant tôt le score et sort sur blessure. Le CA a été réaliste
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia