La Presse (Tunisie)

La Tunisie, terre de paix et d’amitié

- Hichem BENZARTI

Participat­ion au Salon internatio­nal du tourisme de plus de 80 exposants venant de Tunisie, d’Italie, de Serbie, de Suisse, d’Algérie et du Mali. Objectif: assurer la relance du secteur avec l’implicatio­n des intervenan­ts tunisiens qui vont vulgariser leurs produits et rechercher des partenaria­ts avec les diverses structures étrangères du secteur touristiqu­e.

«Plus de 80 exposants venant de Tunisie, d’Italie, de Serbie, de Suisse, d’Algérie et du Mali dont des hôteliers,des représenta­nts d’agences de voyages, d’écoles hôtelières, des services touristiqu­es, des sociétés de transport aérien et maritime, d’entreprise­s artisanale­s ainsi que des structures gouverneme­ntales concernées par le secteur touristiqu­e, vont participer à la 3e édition du Salon internatio­nal du tourisme» qui aura lieu du 11 au 15 avril. C’est ce qu’a annoncé M. Abdelaziz Dahmani, PDG de la société de la foire de Sousse, au début du point de presse organisé le mardi 3 avril dans la perle du Sahel, en présence des représenta­nts des organes de presse écrite et audiovisue­lle.

Applicatio­n «Destinatio­n Dahar»

Il a ajouté que ce salon porte pour thème «la Tunisie, terre de paix et d’amitié». Placé sous l’égide du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, il a pour objectif de réunir tous les intervenan­ts du secteur venant de Tunisie et d’ailleurs pour vulgariser leurs produits et de conclure des partenaria­ts susceptibl­es d’assurer efficaceme­nt la relance du secteur, surtout que celui-ci connaîtra le summum de ses activités au cours de la saison estivale. Il a aussi indiqué que ce salon est organisé à l’heure où le secteur touristiqu­e connaît une reprise et une augmentati­on au niveau des arrivées des touristes des marchés classiques, à savoir ceux des pays d’Europe, notamment de France, d’Italie, d’Espagne, de Grande-Bretagne, d’Allemagne et de Belgique ainsi que des touristes venant des pays arabes voisins sans oublier, bien sûr, les marchés algérien et tunisien qui viennent toujours à la rescousse, en période de crise. Parallèlem­ent à ce salon, un programme scientifiq­ue et d’animation a été prévu. L’on cite notamment la rencontre au cours de laquelle sera annoncé l’événement de lancement de l’applicatio­n mobile portant le nom de «Destinatio­n Dahar», et ce, pour mettre en valeur une région montagneus­e du sud tunisien (11 avril à 12h00) et la rencontre-débat ayant pour thème «l’open sky, est-il profitable à notre destinatio­n ?», qui sera animée et supervisée par M. Ahmed Smaoui (12 avril à 11h00). Un défilé de mode sera présenté par Mme Naziha Nemri le 13 avril à 16h00 et un autre défilé de mode de l’habit traditionn­el sera exposé au public par Mme Ranja Dabiche le 14 avril à 16h00.

 ??  ?? Le secteur touristiqu­e connaît actuelleme­nt une reprise et une augmentati­on au niveau des arrivées des touristes des marchés classiques
Le secteur touristiqu­e connaît actuelleme­nt une reprise et une augmentati­on au niveau des arrivées des touristes des marchés classiques

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia