La Presse (Tunisie)

Les acteurs du titre

- K.B.

Khaled Ben Yahia : «Des joueurs exceptionn­els» «Je suis revenu pour redonner un second souffle à mon équipe. Je suis très content qu’on m’ait fait confiance alors que l’équipe passait par une période difficile et délicate. Ma mission était difficile en débutant par deux matches de la Ligue des champions et après face à l’ESS et au CA. Mais à l’EST, rien n’est impossible, malgré tout j’étais exigeant avec mes joueurs qui ont déployé beaucoup d’efforts et ont été exceptionn­els. Il est inadmissib­le d’entraîner l’Espérance sans gagner un titre. Je saisis cette heureuse occasion pour remercier le bureau directeur de l’EST qui m’a fait confiance pour revenir entraîner mon club. Maintenant, il faut entamer la préparatio­n pour la Ligue des champions. Nous sommes motivés pour réaliser l’objectif tant désiré par nos supporters». Mouine Chaâbani : «Je remercie aussi Benzarti et Kbaïer»

«Je félicite ce groupe qui a déployé beaucoup d’efforts pour être sacré pour la 28e fois champion de Tunisie. Je suis certain que l’Espérance, une des meilleures équipes d’Afrique, ira très loin dans la Ligue des champions. Nous sommes très heureux de cette consécrati­on. Je dédie ce titre à nos supporters, à Youssef Msakni et à notre président Hamdi Meddeb. C’est le devoir accompli. Nous sommes contents, sans excès, mais fiers de notre boulot. Il faut remercier Faouzi Benzarti et Mondher Kbaïer pour le travail qu’ils ont fait. Remporter le titre à quatre journées de la fin du championna­t confirme notre domination dans cette Ligue 1. Maintenant, il faut penser à la Ligue des champions qui reste notre objectif number one». Khalil Chammam : «Régularité payante»

«Avant de fêter notre titre, je dois être solidaire avec mon ami et coéquipier Youssef Msakni. Il doit être très courageux pour se reprendre. Je suis optimiste pour lui. J’ai porté son maillot, le 28 qui a coïncidé avec le nombre de titres remportés par notre club. Nous sommes heureux de remporter ce titre qui a été assez dur. Il ne faut pas se relâcher quand on est favori, tout le monde espère votre défaite. Il faut apprendre de ses erreurs et être ambitieux. Nous méritons amplement ce titre national, parce que nous avons été les plus réguliers et les plus efficaces. Maintenant, il faut penser à la Ligue des champions». Youssef Blaïli : «Fantastiqu­e !»

«Je suis content d’avoir marqué le but du titre. Je suis satisfait de mes prestation­s au sein d’un grand club. Nous avons été fantastiqu­es tout au long de cette saison. Le titre de champion de Tunisie est fort mérité. Nous allons entamer notre préparatio­n pour la Ligue des champions qui reste notre objectif primordial. Je saisis cette occasion pour remercier M. Hamdi Meddeb et mon entraîneur, Khaled Ben Yahia». Haythem Jouini : «Solidaires»

«Je suis très ému par ce titre fort mérité par notre club. Nous avons cravaché durement pour être sacré. Je saisis aussi cette occasion pour dire à Youssef Msakni d’être courageux et fort moralement pour revenir aussi fort et percutant. Je reviens au sacre de l’EST pour affirmer que nous sommes une famille solidaire. Je peux aussi dire que j’ai bien collaboré pour ce titre. Mais le plus important pour nous, c’est l’EST. Celui qui joue doit aider son équipe à gagner. Maintenant, on doit reprendre le travail pour la Ligue des champions qui sera toujours très dure vu la valeur des équipes participan­tes». Mohamed Ali Ben Romdhane : «Sacrée soirée»

«Sacrée soirée! Je suis chanceux. Je remporte le titre national en jouant un seul match. Je remercie mes coéquipier­s qui m’ont aidé à m’imposer tout au long du match face à l’ESM. Certes, je dois encore m’améliorer et travailler davantage. Il ne faut pas oublier que je suis à l’EST et que les places sont très chères. Je dédie ce titre à mon président Hamdi Meddeb, à mon entraîneur Khaled Ben Yahia qui m’a donné l’opportunit­é de jouer avec les seniors de l’Espérance». Franck Kom : «Beaucoup de sacrifices»

«Ce titre a été difficile à négocier. Il a fallu beaucoup de sacrifices pour qu’on soit champions. Je suis très satisfait de cette performanc­e. Nous avons été les plus réguliers et les plus efficaces en Ligue 1. Ce 28e titre est fort mérité. Maintenant, on doit penser à la Ligue des champions». Montacer Talbi : «Mes pensées vont vers Youssef Msakni»

«Je crois que mes coéquipier­s ont été exceptionn­els à tous les niveaux. Nous avons pris tous les risques mais cela en valait la peine puisque nous avons été champions de Tunisie pour la 28e fois. Je saisis cette occasion pour avoir une pensée à Youssef Msakni qui doit être courageux pour revenir plus fort que jamais». Sameh Derbali : «Haut la main !»

«La saison a été très difficile avec un parcours semé d’obstacles. Nous sommes parvenus à remporter haut la main le titre national. Je le dédie à nos supporters qui étaient absents à notre consécrati­on. Maintenant, à nous la Ligue des champions».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia