La Presse (Tunisie)

«Un avant-goût de la Ligue des champions»

… affirme l’attaquant «sang et or» qui estime que ce titre amplement mérité va donner des ailes à l’EST

- Karray BRADAI

Quelles sont vos impression­s après votre sacre ?

La Ligue 1 n’était pas facile. Nous avons cravaché et travaillé durement pour remporter ce titre national tant convoité par nos supporters. C’est dommage qu’ils soient absents. Remporter le titre national à quatre journées de la fin confirme notre impression­nant potentiel. Notre déterminat­ion et notre volonté de vaincre ont prévalu pour permettre au club de remporter haut la main le 28e titre.

Ce titre national remporté face à l’ESM, vous le dédiez à qui ?

Incontesta­blement à nos supporters qui ne cessent de faire des sacrifices pour nous. Je le dédie aussi à notre staff technique, à nos ex-entraîneur­s Faouzi Benzarti et Mondher Kbaïer et aussi à mon coéquipier Youssef M’sakni à qui je souhaite un prompt rétablisse­ment.

Meilleur joueur arabe, champion de Tunisie et qualifié au Mondial. Tout baigne dans l’huile pour vous, quel est votre secret ?

Seul le travail paie. L’abnégation lors des entraîneme­nts et la volonté de vaincre au cours des matches ont été pour moi une motivation pour mouiller le maillot et aider mes coéquipier­s à gagner des matches. Il ne faut pas oublier que nous avons une équipe de bonne facture.

Quel est l’apport de Khaled Ben Yahia ?

C’est un grand technicien. Il a vite mis le doigt sur les lacunes de notre jeu. Au fil des matches, nos automatism­es étaient bien maîtrisés et notre efficacité à la fois offensive et défensive a déjà pris forme, quoique nous soyons appelés à travailler davantage pour nous rapprocher encore plus de l’efficience et du top niveau. La méthode Ben Yahia est bien assimilée.

Khenissi, Blaïli et Jouini ont trois styles différents, qu’est-ce qui fait que ce trio fonctionne bien ?

Je pense qu’on est tous complément­aires. Certes, on a effectivem­ent des styles différents, mais c’est précisémen­t cette caractéris­tique qui fait que les choses se passent aussi bien.

Le match face à Al Ahly s’approche, quelles sont vos ambitions dans cette Ligue des champions ?

Notre objectif reste la Ligue des champions. Le titre national est déjà empoché. A nous de préparer sérieuseme­nt cette phase de poules et bien entamer cette compétitio­n continenta­le face à Al Ahly. Nous sommes prêts pour relever ce défi.

Quel est votre sentiment après avoir appris la blessure de Youssef M’sakni ?

J’ai de l’amertume. Je ne trouve pas les mots pour parler de cette blessure. Je suis solidaire avec Youssef M’sakni et je lui souhaite un prompt rétablisse­ment et un retour rapide à la compétitio­n. Ce sont les choses qui arrivent à tous les sportifs.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia