La Presse (Tunisie)

Une lueur d’espoir pour Youssef Msakni ?

Affirme le médecin du team Tunisie.

-

«La rupture pourrait être partielle»,

Youssef Msakni garderait une chance d’être présent à la Coupe du monde ! Depuis la fin du week-end dernier, des sources ne cessent d’évoquer cette possibilit­é, vu que la blessure du joueur d’Al Duhail ne serait en fin de compte pas aussi grave que le diagnostic préliminai­re l’a laissé croire. Ce faisant, des médecins américains seront consultés pour tenter de résorber le mal dont souffre Youssef Msakni. Sur ce, l’internatio­nal tunisien et détonateur de l’équipe nationale aurait même indiqué qu’il a une chance d’être prêt pour le Mondial russe.

Un autre son de cloche !

Dans cette droite ligne, le médecin de la sélection tunisienne, Dr Souheil Chemli, a récemment déclaré qu’il est possible que Youssef Msakni récupère de sa blessure avant la Coupe du Monde : «La rupture pourrait être partielle. Dans ce cas, nous pourrions procéder à une petite interventi­on et beaucoup de renforceme­nt qui lui permettrai­t de récupérer rapi- dement» . Cependant, toujours en marge de la blessure du lutin de la sélection tunisienne, Dr Fayçal Meddeb, médecin du club Qatari Al Duhail, a indiqué que la blessure de Youssef Msakni est tout simplement une rupture des ligaments croisés : «Le diagnostic et l’IRM effectués à Aspitar, le centre médical de Doha, ont conclu à une rupture des ligaments croisés du genou droit. Maintenant, le diagnostic est certain, le repos devant aller de six à sept mois. C’est une grosse perte aussi bien pour Al Duhail que pour l’équipe de Tunisie qui prépare le Mondial. Msakni sera opéré à une date que nous allons fixer» .

Maintenant, le patron, c’est Khazri !

Et après cet énorme coup dur pour les Aigles de Carthage, ou même plutôt le coup de massue consécutif à l’éventuel forfait de Youssef Msakni, maître à jouer de la Tunisie, c’est l’autre stratège des nôtres, Wahbi Khazri, qui va devoir enfiler le costume de patron dorénavant. Joueur sanguin, ce dernier devra toutefois mieux gérer son caractère impulsif. Naïm Sliti et Seif Khaoui devront, quant à eux, monter en grade et s’impliquer davantage vu leur potentiel et leurs qualités intrinsèqu­es.

 ??  ?? Youssef Msakni : sera-t-il récupéré ?
Youssef Msakni : sera-t-il récupéré ?

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia