Ça passe ou ça casse !

La Presse (Tunisia) - - SPORT - Dhaou MAATOUG

Ce soir, pour une veillée ra­ma­da­nesque spor­tive, l’USBG dis­pu­te­ra la ren­contre de la sai­son, face à El Ga­wa­fel de Gaf­sa, au stade olym­pique de Ra­dès.

Un match bar­rage au terme du­quel le vain­queur fe­ra par­tie de l’élite, la sai­son pro­chaine. C’est donc l’ul­time chance pour les deux clubs. L’un veut évi­ter la re­lé­ga­tion. L’autre es­père ac­cé­der en Ligue 1. La par­tie s’an­nonce très ser­rée et la mis­sion ne se­ra pas fa­cile pour l’homme en noir. Ré­veillée de sa tor­peur, il semble que l’USBG soit en bonne forme, à pré­sent, comme en té­moignent ses der­nières pres­ta­tions. Sel­li­mi a tout don­né au groupe. Dis­po­sant d’un ef­fec­tif sa­tis­fai­sant et de joueurs sé­rieux et ap­pli­qués, il a mis en place une équipe ho­mo­gène qui pra­tique un beau foot­ball, se­lon les ob­ser­va­teurs.

Sans Cou­li­ba­ly ni Lwa Lwa !

Phy­si­que­ment, l’en­semble est bien en jambes mal­gré le rythme as­sez sou­te­nu de la com­pé­ti­tion et les dou­blures sont va­lables. Tac­ti­que­ment, les joueurs ont ac­quis des ré­flexes et des au­to­ma­tismes, en plus d’un fond de jeu re­mar­quable. Le staff tech­nique n’a rien lais­sé au ha­sard. Mais ce­la n’em­pêche que Cou­li­ba­ly et Lwa Lwa, les deux étran­gers qui n’ont pas le droit de par­ti­ci­per à ce genre de match, vont lais­ser des brèches. Deux élé­ments de base dont l’ab­sence don­ne­rait un peu de sou­ci à Sel­li­mi. En re­vanche, Bou­fal­gha, Rad­daoui, Ya­hia, Zogh­la­mi, Sel­la­mi, Ben Has­sine, Sam­ti et Ja­zi­ri sont en bonne forme. L’ad­ver­saire, pour sa part, vise éga­le­ment le même ob­jec­tif. Il fe­ra sûre- ment de son mieux pour rem­por­ter le match et re­joindre de nou­veau la Ligue 1 après une seule an­née pas­sée en Ligue 2. L’en­jeu de la par­tie est donc dé­ci­sif pour les deux pro­ta­go­nistes. Et tout ef­fort mé­rite ré­com- pense. Une chose est ce­pen­dant cer­taine : quel que soit le ré­sul­tat fi­nal, l’USBG et EGSG ne s’af­fron­te­ront pas la sai­son pro­chaine dans le cadre du cham­pion­nat.

L’USBG joue gros, ce soir, face à Gaf­sa !

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.