Le Stade Tu­ni­sien prend Ali Ka­laï

La Presse (Tunisia) - - SPORT - Madhoui

Après plu­sieurs sai­sons pas­sées à la Jeu­nesse Spor­tive Kai­roua­naise, Ali Ka­laï au­rait dé­ci­dé de plier ba­gage. Le por­tier a trou­vé un ter­rain d’entente avec la di­rec­tion du Stade Tu­ni­sien et la si­gna­ture de­vrait avoir lieu dans les pro­chains jours. Ali Ka­laï s’en­ga­ge­ra pour une sai­son.

Bar­rages : ce se­rait Ro­ch­di Guez­guez ?

Se­lon quelques échos, l’ar­bitre de la ren­contre de bar­rages qui op­po­se­ra ce soir l’US Ben Guer­dane à EGS Gaf­sa au­rait été dé­si­gné. Il s’agit de l’ar­bitre tu­ni­sien Ro­ch­di Guez­guez. Cette ren­contre de bar­rages au­ra lieu au stade de Ra­dès et dé­bu­te­ra à 22h00. Elle se­ra dif­fu­sée en di­rect par la chaîne Wa­ta­nia 1.

Fa­kh­red­dine Ja­zi­ri fait le point

Le dé­fen­seur cen­tral du Club Afri­cain, Fa­kh­red­dine Ja­zi­ri, a in­di­qué qu’il res­te­ra à la dis­po­si­tion de l’équipe mal­gré la ré­si­lia­tion de son contrat. Le joueur avait ob­te­nu hier gain de cause au­près de la com­mis­sion des li­tiges à la suite de dus non payés. Fa­kh­red­dine Ja­zi­ri, dé­sor­mais libre de tout en­ga­ge­ment, a dé­cla­ré qu’il at­ten­dra de connaître le nom du fu­tur pré­sident clu­biste après l’as­sem­blée gé­né­rale élec­tive du 27 mai afin de dis­cu­ter avec lui les mo­da­li­tés du rè­gle­ment de ses dus et de son nou­veau contrat. En cas d’ac­cord, il re­tour­ne­ra évo­luer au Club Afri­cain, si­non, il par­ti­ra vers une autre for­ma­tion. Par ailleurs, à la sur­prise gé­né­rale, Ja­zi­ri a af­fir­mé qu’il a es­sayé de trou­ver une so­lu­tion avec le CA : «Je leur ai pro­po­sé plu­sieurs modes de paie­ment, mais on ne m’a pas ré­pon­du. J’ai, donc, dé­ci­dé de por­ter plainte avant le der­nier dé­lai. J’ai sen­ti qu’on ne te­nait pas à moi, que j’étais pous­sé vers la sor­tie».

Coupe Arabe : les nou­veaux ho­raires des matches du CA

Le co­mi­té d’or­ga­ni­sa­tion de la Coupe Arabe des Clubs 2018 a lé­gè­re­ment mo­di­fié les ho­raires des matches du Club Afri­cain en éli­mi­na­toires qui au­ront lieu en Ara­bie Saou­dite. Le Club Afri­cain af­fron­te­ra l’ASAC Con­corde le di­manche 20 mai à par­tir de 21h50. Le der­nier match des Clu­bistes dans leurs éli­mi­na­toires se­ra dis­pu­té le mer­cre­di 23 mai à par­tir de 19h30. Le Club Afri­cain af­fron­te­ra à cette oc­ca­sion les Li­ba­nais d’Al Na­j­ma. En­fin, rap­pe­lons que le tour­noi se­ra dif­fu­sé en di­rect par Al Sau­dia Sports et Abu Dha­bi Sports.

Mba­bane Swal­lows - ESS : Jemal et Ban­gou­ra sus­pen­dus

Le pro­chain match de l’Etoile Spor­tive du Sa­hel en Ligue des cham­pions au­ra lieu au stade Ma­vu­so Sta­dium face à Mba­bane Swal­lows, pour le compte de la troi­sième jour­née de la phase de poules. Aver­tis face à Zes­co Uni­ted, le dé­fen­seur cen­tral, Am­mar Jemal, et le mi­lieu de ter­rain, Al Kha­li Ban­gou­ra, comptent deux aver­tis­se­ments cha­cun et éco­pe­ront donc d’un match de sus­pen­sion.

: «J’ai tra­vaillé avec les moyens du bord»

Madhoui, le coach étoi­lé, s’est ré­cem­ment fen­du de sa pro­bable der­nière dé­cla­ra­tion en tant que tech­ni­cien de l’ESS: «L’es­sen­tiel était de ga­gner. Nous avons connu un dé­but de match dif­fi­cile car l’am­biance était élec­trique à Sousse de­puis la fi­nale de la coupe. Nous avons com­mis beau­coup d’er­reurs en pre­mière pé­riode. A la pause, nous avons de­man­dé aux joueurs de se li­bé­rer de la pres­sion exer­cée sur eux. La ré­ac­tion a été bonne et le ré­sul­tat a sui­vi. J’ai tra­vaillé dur tout comme les joueurs mal­gré la fa­tigue. Nous réus­sis­sons en Afrique, pas en Tu­ni­sie à cause de la cor­rup­tion. En ce qui me concerne, il n’y a eu au­cune dis­cus­sion à pro­pos de mon ave­nir à l’ESS. Nous étions concen­trés sur le match de ce soir. J’ai tra­vaillé avec les moyens du bord. Il faut tra­vailler plus pour jouer les pre­miers rôles en Afrique. Si­non, on opte pour le rajeunissement et on pa­tiente pen­dant trois ou quatre ans. Tout se­ra plus clair du­rant la trêve » .

EST - Kam­pa­la Ci­ty : Mo­ha­med Ali Mon­cer sus­pen­du

L’Es­pé­rance Spor­tive de Tu­nis af­fron­te­ra Kam­pa­la Ci­ty le sa­me­di 17 juillet au Stade olym­pique de Ra­dès, dans le cadre de la troi­sième jour­née de la phase de poules de la Ligue des cham­pions d’Afrique. Aver­ti hier lors de la ré­cep­tion de Town­ship Rol­lers, le mi­lieu de ter­rain, Mo­ha­med Ali Mon­cer, a to­ta­li­sé deux aver­tis­se­ments et se­ra donc sus­pen­du.

Ali Ka­laï a mis le cap sur le Bar­do

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.