La Presse (Tunisie)

Victoire impérative pour les «Sang et Or»

On entame la phase retour du play-off avec, pour commencer, un derby capital pour le dauphin espérantis­te qui est à un point du leader étoilé.

- Programme Programme Skander HADDAD

Le play-off arrive à sa dernière ligne droite. Il reste trois journées à disputer et il est quasiment difficile d’avancer le moindre pronostic. L’Etoile Sportive du Sahel mène la danse, mais elle ne compte plus qu’un point d’avance sur son dauphin, l’Espérance Sportive de Tunis. Cet après-midi, aussi bien l’Etoile que l’Espérance auront des matches difficiles à négocier, sachant que leurs adversaire­s respectifs, El Makarem de Mahdia et le Club Africain, ne se laisseront pas faire, même si les Clubistes se contentent d’un rôle de troublefêt­e sans plus. Nous aurons par conséquent droit tout à l’heure à un derby et à un choc. Nous commencero­ns par Club AfricainEs­pérance Sportive de Tunis, deux équipes aux destins diamétrale­ment opposés. Le Club Africain qui offre à l’occasion l’hospitalit­é à son voisin espérantis­te reste encore à la recherche d’une première victoire dans ce play-off. Les Clubistes ont raté le coche à deux reprises dans leur fief en se faisant battre sur le fil par l’Etoile du Sahel puis en se faisant tenir en échec par El Makarem de Mahdia. Cette fois sera-t-elle la bonne face à l’Espérance de Tunis ? En dépit des problèmes qui secouent la section et la démission inattendue de Hassine Gandoura, le président de cette section, les Clubistes n’en démordent pas et essaient de donner la meilleure image possible. Sur le papier, nous ne cesserons d’ailleurs de le répéter, les «Sang et Or» sont nettement supérieurs aux Clubistes. Mais sur le terrain, ces derniers se sont toujours bien battus. Le derby sera donc joué à quitte ou double. Les «Sang et Or» restent les plus concernés par la victoire et auront les oreilles à Mahdia où El Makarem donne la réplique à l’Etoile du Sahel. L’Etoile reste sur une défaite devant l’Espérance et doit impérative­ment rectifier le tir. Les Etoilés savent que les Mahdois sont intraitabl­es dans leur fief, d’autant que ces derniers ne comptent que trois points de retard sur le leader et que mathématiq­uement ils demeurent encore en course pour le titre. La défaite est donc interdite pour les deux équipes. La 4e journée du play-off nous promet deux belles rencontres.

Salle Gorjani

22h00 : CA-EST

Salle Mahdia

22h00 : EMM-ESS

Coupe de la Ligue : l’AST sur ses gardes

En coupe de la Ligue, le suspense persiste. L’ASTéboulba, le leader en puissance, effectue un périlleux déplacemen­t à Moknine. On ne sait pas si les Mokninois auront la force de venir à bout de l’ASTéboulba après le waterloo essuyé contre Jemmal lors de la précédente journée. S’ils parviennen­t à faire plier le leader, ils rendront un beau service à Sakiet Ezzit qui se rend à Jemmal. Les Sfaxiens ont les faveurs du pronostic, mais sait-on jamais ! CHBJ-CSSE SCM-AST

Play-out : on jouera demain

Le groupe du maintien va disposer d’une journée de repos supplément­aire. En effet, les deux rencontres au programme ont été décalées d’un jour et auront lieu demain. Béni Khiar, le leader de la poule, se rend à Menzel Témime. L’équipe locale s’est soudaineme­nt réveillée et reste capable du meilleur. Les Khiaristes sont prévenus. Quant à la lanterne rouge, le CSHiboun, il accueille l’ASHammamet. Malheur au vaincu. Maintenant, chaque point vaut son pesant d’or et le spectre de la relégation pointe à l’horizon.

Programme de demain

CSH-ASH USTé-EBSBK

 ??  ?? CA-EST : grand format pour les férus de handball
CA-EST : grand format pour les férus de handball

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia