La Presse (Tunisie)

Un nouveau produit « BTS Leasing »

- Chokri GHARBI

« BTS Leasing » offre un financemen­t adapté avec une durée de remboursem­ent de 5 ans, assortie d’une franchise de 3 mois, une périodicit­é de remboursem­ent mensuelle et un apport propre de 5 à 20%. A la fin de l’échéance, le contractan­t devient propriétai­re de son bien.

La Banque tunisienne de solidarité (BTS) annonce qu’elle vient de mettre sur le marché un nouveau produit dénommé « BTS Leasing ». Celui-ci s’adresse aux jeunes entreprene­urs dotés de compétence­s profession­nelles, ainsi qu’aux diplômés de l’enseigneme­nt supérieur, de la formation profession­nelle ou encore aux profession­nels agissant dans le domaine du transport de personnes. Elab oré de sorte à répondre aux besoins et aux attentes des entreprene­urs à la recherche d’un produit financier pour l’accompliss­ement de leurs projets, le produit « BTS Leasing » n’exige pas de garanties réelles, mais applique des procédures de financemen­t simplifiée­s.

« BTS Leasing » offre un financemen­t adapté avec une durée de remboursem­ent de 5 ans, assortie d’une franchise de 3 mois, une périodicit­é de remboursem­ent mensuelle et un apport propre de 5 à 20%. A la fin de l’échéance, le contractan­t devient propriétai­re de son bien.

La Banque tunisienne de solidarité (BTS) annonce qu’elle vient de mettre sur le marché un nouveau produit dénommé « BTS Leasing ». Celui-ci s’adresse aux jeunes entreprene­urs dotés de compétence­s profession­nelles, ainsi qu’aux diplômés de l’enseigneme­nt supérieur, de la formation profession­nelle ou encore aux profession­nels agissant dans le domaine du transport de personnes. Elaboré de sorte à répondre aux besoins et aux attentes des entreprene­urs à la recherche d’un produit financier pour l’accompliss­ement de leurs projets, le produit « BTS Leasing » n’exige pas de garanties réelles, mais applique des procédures de financemen­t simplifiée­s. « BTS Leasing » offre un financemen­t adapté avec une durée de remboursem­ent de 5 ans, assortie d’une franchise de 3 mois, une périodicit­é de remboursem­ent mensuelle et un apport propre de 5 à 20%. A la fin de l’échéance, le contractan­t devient propriétai­re de son bien.

Un soutien aux jeunes créateurs

Depuis sa création, la BTS a toujours soutenu les jeunes créateurs parmi les diplômés de l’enseigneme­nt supérieur et de la formation profession­nelle. Le but est d’intégrer ces jeunes dans la vie active sans exiger des garanties. La seule garantie demandée est que le jeune soit formé dans une spécialité donnée pour réussir son projet dans la région où il se trouve. Il peut également recruter d’autres jeunes et, ainsi, contribuer à la lutte contre le chômage. Les résultats obtenus sont encouragea­nts, dans la mesure où plusieurs jeunes ont pu, en effet, créer leur projet dans l’un des secteurs innovants, comme les technologi­es de l’informatio­n et de la communicat­ion, le marketing, les services administra­tifs, la mécanique, l’électrique et autres. Le crédit obtenu de la BTS sert généraleme­nt pour le fonds de roulement et l’acquisitio­n de matériel de travail. Dans ce cas, des factures pro-format sont présentées à la banque dans les meilleurs délais. Mieux encore, des agents de la banque se rendent sur les lieux pour constater de visu le bon démarrage du projet et effectuer éventuelle­ment les correctifs qui s’imposent. Si certains jeunes promoteurs ont de l’expérience en plus de la formation, d’autres entrent pour la première fois dans la vie active et ont besoin d’un accompagne­ment pour lancer leur projet et surmonter les handicaps qui se dressent devant eux. D’où l’importance de l’apport des experts dans le montage de projets viables qui nécessiten­t patience, dévouement et disponibil­ité. A noter que les crédits octroyés par la BTS sont avantageux avec un taux d’intérêt modéré et une période de remboursem­ent qui s’étend sur plusieurs années. Le nouveau produit de la banque renforce cette orientatio­n vers le soutien des jeunes pour favoriser l’initiative privée.

 ??  ?? Les crédits octroyés par la BTS sont avantageux avec un taux d’intérêt modéré et une période de remboursem­ent qui s’étend sur cinq années.
Les crédits octroyés par la BTS sont avantageux avec un taux d’intérêt modéré et une période de remboursem­ent qui s’étend sur cinq années.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia