La Presse (Tunisie)

Makram Ben Romdhane débarque

- Schémas collectifs R.E.H.

Le groupe termine le 2 juin son premier stage

si la mission s’annonce à la portée face au Cameroun, au Tchad et à la Guinée). Cela ne concerne pas uniquement ce tournoi à Radès à partir du 29 juin. Palma et son staff voient plus loin sûrement en pensant déjà au second tour, qui sera plus difficile avec deux groupes de six sélections chacun où les leaders et le meilleur troisième iront au Mondial.

Les équipiers de H’didane sont soumis à un rythme élevé et régulier avec deux séances par jour. A part le côté athlétique, les joueurs internatio­naux ont été soumis à quelques exercices tactiques individuel­s et collectifs. L’accent a été mis sur les schémas défensifs et offensifs. Les prochains stages seront l’occasion de renforcer le côté tactique avec des tests amicaux, et un temps plus important consacré aux automatism­es du jeu. A ce stade, on ne devra pas s’attendre à des surprises. Ce seront les mêmes idées que Palma privilégie, à savoir le jeu réfléchi, la circulatio­n rapide de la balle, les soucis défensifs.

Ben Romdhane revient

Makram Ben Romdhane, l’un des cadres les plus importants de la sélection, a débarqué après une saison chargée avec le club libanais de «Houmaintmi­n». Il s’est contenté au premier jour de courses en solitaire et de remise en fraîcheur. Il devra, malgré le retard, retrouver une bonne part de ses sensations. C’est à partir des prochains stages qu’il va pouvoir se mettre à 100% au profit de la sélection.

 ??  ?? Makram Ben Romdhane : apport certain en sélection
Makram Ben Romdhane : apport certain en sélection

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia