La Presse (Tunisie)

Contrat juteux pour Saber Khelifa

- K.KHOUINI

Le buteur du CA s’est vu proposer 900 000 dollars par un club koweïtien.

Le club d’Al Koweiti entend vraisembla­blement sonder un peu plus la filière tunisienne. Après avoir pisté l’attaquant Ahmed Akaïchi, le club en question a changé son fusil d’épaule et jeté son dévolu sur le buteur du CA, Saber Khelifa. En fin de contrat avec le club de Bab Jedid, ce dernier s’est vu proposer 900 000 dollars pour endosser la casaque des Koweïtiens. Et en cas de conclusion du deal, le CA n’empocherai­t que 100 000 dollars à l’issue de l’éventuelle transactio­n. C’est en effet le montant de la clause libératoir­e inscrit dans l’avenant signé la saison dernière par Saber Khelifa lors de sa prolongati­on de bail d’une année. Notons aussi que volet joueurs en fin de contrat, Khelil, Ayadi, Charfi et Wissem Ben Yahia n’ont pas encore renouvelé. Quant à Agoussi et Mansour Ben Othman, ils ont été libérés. On s’attend aussi à ce que le cas Apoko soit démêlé alors que Tijani Belaid devrait obtenir son bon de sortie.

Nice et Valence au menu

Le Club Africain va croiser le fer avec deux formations européenne­s cet été. Les Clubistes passeront ainsi au révélateur de l’OGC Nice et du FC Valence. Ces deux rencontres devraient avoir lieu au mois de juillet.

Kamel Kolsi courtisé par l’Etoile !

Après avoir engagé Chiheb Ellili, le bureau directeur de l’Etoile Sportive du Sahel lorgne du côté de Kamel Kolsi pour le convaincre de prendre en main la direction technique du grand club du Sahel. Sous contrat avec le Club Africain jusqu’en 2020, le manager général du club de Bab Jedid accorde la priorité au CA mais pense aussi à son avenir dans la perspectiv­e d’un changement radical de conjonctur­e au Club Africain.

Un fauteuil pour deux

La grand-messe élective du CA aura donc lieu ce dimanche. Pour rappel, le comité électoral indépendan­t de la FTF a antérieure­ment validé les listes de Marouen Hammoudia et Abdessalem Younsi. Rappelons que ces deux listes avaient été rejetées dans un premier temps par la com- mission électorale du Club Africain à cause de plusieurs manquement­s aux statuts du club, ce qui a poussé les deux candidats à recourir au comité électoral indépendan­t de la Fédération tunisienne de football.

Compositio­n des deux listes

- Liste Marouen Hammoudia: Elyes Ben Sassi, Mehdi Miled, Hamed Belhaj Mbarek, Montassar Bouzrara, Ali Aloulou, Aymen Charfeddin­e, Mustapha Naboltane, Skander Saheb Tabaa. - Liste Abdessalem Younsi : Majdi Khelifi, Khalil Mahjoub, Hamza Oueslati, Karim Ben Salem, Mohamed Bridaa, Faouzi Essghaier, Tarek El Asmi, Mejdi Hassen, Sahar Mecherni, Taoufik Ben Samir. Il est à rappeler que l’assemblée générale élective du Club Africain aura lieu ce dimanche 10 juin à partir de 10h00 dans un hôtel à Tunis.

 ??  ?? Saber Khelifa, l’arme fatale du CA
Saber Khelifa, l’arme fatale du CA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia