La Presse (Tunisie)

Retrouver de la hauteur

Recomposer un onze compétitif, tout en lui assurant les conditions idoines pour se mettre en valeur, tels sont les objectifs majeurs pour l’entraîneur néerlandai­s du club.

- Rachid AYADI

Le CSS poursuit allègremen­t la mise au vert qu'il avait entamée lundi dernier au complexe sportif et thermal de Hammam-Bourguiba et qui devra se poursuivre jusqu'au jeudi 5 juillet prochain. Au cours de ce stage de dix jours, ponctué par trois matches-tests, l'entraîneur, Ruud Krol essayera d'améliorer la condition physique de ses protégés, tout en oeuvrant à soigner le volet technico-tactique du groupe. L'occasion sera aussi propice pour le coach néerlandai­s de superviser de plus près les potentiali­tés intrinsèqu­es de l'ensemble, composé de pas moins de… 28 joueurs, faisant actuelleme­nt partie de l'effectif pour en détecter l'équipe type sur laquelle il aura à compter au cours des prochaines échéances aussi bien en coupe arabe, dans laquelle le club est engagé, qu'en championna­t national. Un travail colossal l'attend, eu égard au manque d'expérience d'un bon nombre de joueurs faisant partie actuelleme­nt du groupe.

Les joueurs retenus

En voici la liste : Mohamed Hédi Gaâloul, Sabri Ben Hassen et Aymen Dahmène (gardiens de but). Hamza Methlouthi, Nour Ezzamen Zamouri (ex-ASDjerba), Mahmoud Ben Salah, Echraf Zouaghi, Houssem Dagdoug, Nessim H'nid, Héni Amamou et Ahmed Ammar (défenseurs). Mourad Ben Younès, Serge Aca (Ivoirien venant d'accéder avec les seniors), Walid Karoui, Malek Menif, Kingsley Sokary, Mohamed Ali Trabelsi (de retour d'un prêt de l'USBen Guerdane), Jassem Hamdouni, Aymen Harzi (ex-JSK), Mourad Hedhli (ex-ASGabès) et Houssem Ben Ali (joueurs de milieu). Firas Chaouat, Alaâ Marzoughi, Kingsley Eduwo et Chris Kouakou (Ivoirien) (avants).

Le dernier des recrutés

Il est à souligner le recrutemen­t d'un joueur portant la double nationalit­é tuniso-japonaise, du nom de Alain Meslamani qui vient du club Paris-Saint Germain où il a fait ses débuts footballis­tiques parmi les catégories des jeunes.

Trois matches-tests au programme

La mise au vert, actuelleme­nt en cours, sera ponctuée, comme souligné au début, par trois matches amicaux. Le premier d'entre eux mettra aux prises les «Noir et Blanc» à l'équipe divisionna­ire de la région, celle de Morjane Tabarka précisémen­t. Ce sont surtout les néophytes parmi le groupe qui seront alignés par l'entraîneur Krol demain, jeudi 28 juin. Quant aux deux autres matches, ils seront plutôt l'occasion pour lui de voir de plus près le degré de forme des joueurs sur lesquels il pourra compter au cours des premières échéances de la nouvelle saison, à commencer par celle du 10 août prochain contre l'équipe pétrolière irakienne d'Irbil, entrant dans le cadre du match aller du premier tour des éliminatoi­res de la coupe arabe des clubs champions, une épreuve dans laquelle le CSS est engagé. Le sparring-partner pour les deux tests sus-indiqués sera l'équipe algérienne du Wifak Sétif, elle aussi en stage dans la région. Le premier d'entre eux sera disputé le dimanche 1er juillet, et le second le mercredi 4 juillet. Le CSS clôturera son stage le lendemain du second match et rejoindra la capitale où il passera la nuit avant de reprendre la route vers Sfax le vendredi 6 juillet.

Six joueurs hors liste

L'entraîneur néerlandai­s vient de se passer des services de six joueurs, jugés peu performant­s, selon lui. Ce sont Sameh Bouhajeb, Mohamed Saïd Karchoud, Mohamed M'selmi, Eshraf Ayadi, Germain Gassambi et le Togolais Inar…

 ??  ?? Le message semble déjà passer entre Ruud Krol et ses protégés
Le message semble déjà passer entre Ruud Krol et ses protégés

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia