La Presse (Tunisie)

Des changement­s attendus…

Riga et ses joueurs vont devoir réagir face à L’USM. Des changement­s sont attendus.

- R.E.H.

Après la petite prestation et le nul décevant contre le CSHL dimanche dernier, les Clubistes vont devoir réagir aujourd’hui devant L’USM. Ils ont la chance de jouer leur deuxième match de suite à Radès, et doivent tout faire pour porter leur compteur de points à 4. Ce n’est pas tout, le public attend que l’équipe joue mieux et rappelle la forme et le niveau de la fin de la saison dernière. La semaine n’a pas été calme au Parc A avec le cas Balbouli qui s’est absenté des entraîneme­nts et qui confirme bel et bien qu’il a des problèmes avec ses dirigeants. On dit qu’il veut retourner à l’etoile, et ceci s’est encore confirmé après sa dernière convocatio­n en sélection. Fort probableme­nt, il ne sera pas titulaire et c’est Charfi qui devrait garder les bois. Changement en défense et dans l’axe où Riga a placé

sur les côtés Jaziri et Diakité. Hammami devrait faire les frais de ce

changement. A l’entrejeu, point faible dimanche dernier avec une lenteur et un manque d’imaginatio­n, Riga devrait ôter un récupérate­ur, Mouchili, pour permettre à Ayadi, joueur récupérate­ur mais dynamique et qui porte le danger en attaque, de retrouver sa place. Riga pense, d’après les dernières séances, faire reculer Khelil et avancer Ben Yahia pour mieux servir l’attaque. L’objectif est de faire circuler plus vite la balle et de jouer à la «verticale» pour créer le danger.

La carte Chammakhi ?

Sasraku, nouvel attaquant de pointe, n’a pas pu montrer de quoi il est capable. Tôt pour l’évaluer, d’autant que le CA n’était pas bien inspiré. Les trois postes de joueurs offensifs et d’attaquant de pointe sont en ballottage. Et Riga tend à insuffler un sang neuf pour chercher la victoire. Si Khefifi va vers une seconde chance, Laabidi devrait se reposer cette fois, lui qui a une bonne technique mais qui manque de rythme. Chammakhi, joueur athlétique et qui a aussi une bonne technique, peut être une autre carte utilisée, mais il faudra voir dans quel poste. Il peut évoluer comme ailier ou comme attaquant de pointe. Les solutions ne manquent pas en attaque, mais ce que Riga, contesté par une partie du public, doit savoir, c’est qu’il doit gagner. L’adversaire n’est pas dans un bon moment, mais il peut réagir et surprendre un CA pas encore convaincan­t. Le public ne va pas accepter un second nul à domicile. Les matches de début de saison sont ainsi : la manière n’est pas sacrée, mais le capital points l’est. Et cela, Riga doit bien le saisir.

 ??  ?? Le retour de Ghazi Ayadi est bon pour le milieu du terrain
Le retour de Ghazi Ayadi est bon pour le milieu du terrain
 ??  ?? Le retour de Ghazi Ayadi est bon pour le milieu du terrain
Le retour de Ghazi Ayadi est bon pour le milieu du terrain
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia