La Presse (Tunisie)

Sur la même lancée !

Après avoir bien démarré la saison en remportant une victoire en déplacemen­t à Monastir, les Stadistes aspirent à enchaîner par un deuxième succès d’affilée à domicile.

- Walid NALOUTI

Le jeune entraîneur stadiste, Mohamed Mkacher, ne pouvait espérer un meilleur démarrage de la saison. Il a remporté le match d’ouverture de la nouvelle saison en déplacemen­t à Monastir (2-1). Mohamed Mkacher et le Stade Tunisien ont su tirer profit de la situation difficile traversée par son premier adversaire qui a connu une intersaiso­n mouvementé­e au point que la préparatio­n d’intersaiso­n a démarré tardivemen­t, à peine un mois avant le coup d’envoi du nouvel exercice. Et les difficulté­s des Monastirie­ns ne se sont pas arrêtées là puisque le 10 août dernier, soit une semaine avant le démarrage du championna­t, la direction du club a annoncé la nomination de Kamel Kolsi à la tête de l’équipe en remplaceme­nt de Lotfi Rhim. Tout cela pour dire que la victoire ramenée de Monastir est, certes, bonne à prendre, mais elle ne doit pas servir de référence pour Mohamed Mkacher à qui s’offre un atout de taille cet après-midi : évoluer à domicile et profiter du soutien indéfectib­le des supporters stadistes.

Junior qualifié

Le onze de départ qu’alignera Mohamed Mkacher tout à l’heure devra connaître de légers changement­s. Le Congolais Junior est enfin qualifié et devra faire son apparition cet aprèsmidi. Quant à Mhadhebi, il occupera le poste de latéral droit à la place de Ben Ali, suspendu pour avoir été expulsé à Monastir.

Ceci dit, Amdouni gardera les bois. La charnière centrale sera formée de Khémiri et Bnina. Mhadhebi et Akremi seront alignés respective­ment sur les flancs droit et gauche de la défense. L’entrejeu sera composé du quatuor Hadda, Junior (Hammami), Homri et Jelassi. Enfin, le duo Gaucher-sfaxi sera aligné à la pointe de l’attaque.

Tout à l’heure, le Stade Tunisien recevra donc le Stade Gabésien, tenu en échec en match d’ouverture par l’union Sportive de Tataouine. A l’image de l’union Sportive Monastirie­nne, le Stade Gabésien connaît aussi des difficulté­s, étant dirigé par un comité provisoire. Mohamed Mkacher et le Stade Tunisien sauront-ils tirer profit de la situation difficile que traverse son adversaire du jour comme ils l’ont fait lors de la journée inaugurale du championna­t ? Attendons voir !

 ??  ?? Elyès Jelassi et les Stadistes aspirent à aligner la passe de deux
Elyès Jelassi et les Stadistes aspirent à aligner la passe de deux

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia