La Presse (Tunisie)

Ronaldo fait l’impasse sur deux matches

-

Le capitaine vedette de l’équipe du Portugal, Cristiano Ronaldo, a décidé de ne pas disputer les deux prochains matches de sa sélection, dont un contre l’italie en Ligue des nations, pour se concentrer sur ses performanc­es avec son nouveau club de la Juventus, ont affirmé plusieurs médias italiens. Selon la Gazzetta dello Sport, l’attaquant de 33 ans veut rester à Turin pour être au top de sa forme physique et apprendre à mieux connaître ses nouveaux coéquipier­s.

C’est donc sans son joueur clé que le Portugal disputera un match amical contre les vice-champions du monde croates le 6 septembre, puis la première rencontre de la Seleçao en Ligue des nations le 10 septembre face à l’italie. Ronaldo, qui a remporté le Ballon d’or à cinq reprises, a rejoint la Juventus cet été en provenance du Real Madrid contre 100 M euros.

Khedira non retenu pour le match contre la France

Le milieu de terrain de la Juventus, Sami Khedira, est la première victime majeure du remaniemen­t de l’équipe d’allemagne de football après le Mondial 2018, puisqu’il ne figure pas dans le groupe retenu pour affronter la France le 6 septembre à Munich en Ligue des nations.

Les autres cadres de l’équipe, ayant participé à la Coupe du monde et qui ne sont pas retenus dans la liste des 23, sont le troisième gardien Kevin Trapp (Paris SG), le latéral Marvin Plattenhar­dt (Hertha Berlin) et le milieu de terrain Sebastian Rudy (prêté à Schalke par le Bayern).

Trois nouveaux noms intègrent par ailleurs la mannschaft. Il s’agit de Thilo Kehrer, arrivé cet été à 21 ans au Paris SG, de Kai Havertz (Leverkusen) et de Nico Schulz (Hoffenheim).

Le jeune Leroy Sané (Manchester City), dont l’éviction avant le Mondial avait beaucoup fait parler, est de retour. L’allemagne affrontera le Pérou en amical trois jours après la rencontre contre les champions du monde.

C1 — Barrages retour : l’ajax tranquille, Berne en poules

L’ajax Amsterdam s’est logiquemen­t qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions après son match nul 0-0 au retour où il est accompagné par L’AEK Athènes et les Young Boys de Berne grâce à deux buts de Guillaume Hoarau. Vainqueur au match aller du Dynamo (3-1), l’ajax, finaliste de la Ligue Europa en 2017 mais éliminé dès les barrages la saison dernière, s’est créé plusieurs belles occasions d’ouvrir la marque, dont un penalty que Tadic a envoyé sur le poteau (14e). Mais le gardien du Dynamo, Denys Boyko, n’a rien laissé passer et quand il était battu, la barre transversa­le l’a suppléé comme sur un coup franc direct. Tenus en échec en Suisse (1-1), les Young Boys étaient menés 1-0 à Zagreb après le but d’izet Harjrovic (7e). Mais Hoarau a sonné la révolte des Suisses en marquant deux buts coup sur coup dont un penalty (64e, 66e). Le Dinamo n’a donc pas prolongé le bel été du football croate après la finale de la sélection au Mondial 2018. Forts de leur victoire en Hongrie (2-1), les Grecs de L’AEK Athènes se sont contentés d’un nul 1-1 avec Vidéoton pour faire partie des 32 clubs en phase de groupes.

 ??  ?? Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia