La Presse (Tunisie)

Emery interdit les jus de fruits à ses joueurs

-

Nommé en mai dernier sur le banc d’arsenal après deux saisons au PSG, Unai Emery a aussitôt décidé d’imposer sa patte chez les Gunners, notamment sur le plan de la diététique. L’espagnol ne serait pas un très grand fan des jus de fruits.

A son arrivée cet été à Chelsea, Maurizio Sarri a décidé d’alléger un peu les règles diététique­s instaurées par son prédécesse­ur Antonio Conte, afin de s’assurer une ambiance apaisée dans le vestiaire. Lui aussi nouveau en Premier League, Unai Emery a opté pour une stratégie sensibleme­nt différente. D’après Le Mirror, le nouvel entraîneur d’arsenal a décidé d’instaurer des règles encore plus rigides que celles mises en place par Arsène Wenger, réputé pour imposer des régimes très stricts aux Gunners. L’espagnol interdirai­t ainsi à ses joueurs de consommer des jus de fruits, qui seraient, selon lui, trop riches en sucres.

Beaucoup de séances individuel­les

Au-delà de l’alimentati­on, Le Mirror rapporte que les séances d’entraîneme­nt dirigées par Emery sont extrêmemen­t intenses, avec beaucoup de séances individuel­les au programme pour suivre de très près le travail de chacun. Il aurait également fait installer un chapiteau juste à côté des terrains d’entraîneme­nt avec du matériel de musculatio­n et de cardio à l’intérieur pour que ses joueurs puissent enchaîner rapidement des exercices physiques et des exercices plus classiques d’entraîneme­nt. Avec ses consultant­s, Emery aurait toutefois consulté ses joueurs avant de mettre en place de telles méthodes et il multiplier­ait avec eux les entretiens individuel­s.

Il se serait notamment déjà entretenu avec Aaron Ramsey et Mesut Özil, expliquant à ce dernier qu’il attendait plus de lui sur le terrain. Dominés lors des deux premières journées, par Manchester City (2-0) et Chelsea (3-2), les

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia