La Presse (Tunisie)

Les barrages ont recueilli 20 millions de m3 d’eaux pluviales

-

«Les barrages et les lacs collinaire­s dans le gouvernora­t de Nabeul ont pu recueillir 20 millions de mètres cubes d’eaux pluviales, permettant ainsi de réduire les dommages engendrés à l’infrastruc­ture de base et peuvent encore en recevoir d’autres quantités, a fait savoir, hier, le ministère de l’agricultur­e, des Ressources hydrauliqu­es et de la Pêche.

La même source, que plusieurs habitants de la région ont accusée d’avoir lâché les barrages, a ajouté que «les quantités de pluies enregistré­es dans la localité de Beni Khiar (gouvernora­t de Nabeul) ont dépassé le chiffre record relevé en 1969 à Sidi Bouzid qui était de 200 millimètre­s (mm) pour atteindre 297 mm à Nabeul, provoquant par conséquent le débordemen­t de la plupart des oueds du gouvernora­t. Le ministère a encore fait remarquer que des perturbati­ons ont été constatées dans l’approvisio­nnement en eau de certaines régions isolées et des dégâts ont, en outre, été constatés sur un canal de 600 mm de diamètre pour l’approvisio­nnement en eau des villes de Nabeul et Hammamet au niveau de l’oued Souhil. Par ailleurs, des dommages ont été constatés au niveau des réseaux de distributi­on de ces deux villes et des zones limirophes, notamment Korbous.

Les services de la Sonede sont actuelleme­nt en train de réparer les pannes et la situation devrait retourner à la normale dans les prochaines heures, a fait savoir ledit départemen­t.

Il a, également, annoncé qu’une équipe technique sera dépêchée auprès des agriculteu­rs du gouvernora­t de Nabeul, aujourd’hui lundi 24 septembre, pour évaluer les dégâts causés par les pluies.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia