La Presse (Tunisie)

Les pieds sur terre !

Les Cabistes ont entamé la saison de belle manière…

-

On est loin, très loin du dernier exercice qui a vu le CAB passer par des moments extrêmemen­t difficiles. Et n’eût été la force de caractère de ses joueurs, on aurait assisté à une fin de saison des plus pénibles.

Cette année, le début est prometteur. En trois rencontres, les camarades de Khemaïes Thamri ont récolté 7 points, soit 1 nul et 2 victoires. De quoi aborder les prochains matches avec sérénité. Certes, ces bons résultats ne sont pas le fruit du hasard mais plutôt la récompense d’un travail de longue haleine entamé il y a deux ans. Même quand le CAB était au creux de la vague parce qu’on lui a retiré six point la saison passée, il présentait un football de bonne facture.

La stabilité au niveau de l’administra­tion et la richesse de l’effectif en sont la raison. Les départs de Ressaïssi, Jlassi et Belarbi n’ont pas déstabilis­é le jeu cabiste. Et pourtant, ce trio constituai­t l’épine dorsale de l’équipe «jaune et noir». L’opération recrutemen­t ciblée effectuée à l’intersaiso­n a vite fait de reconstitu­er le puzzle.

Profondeur du banc

Des joueurs comme Abdelhalim Darragi, Othmane Saïdi, Fehmy Maâouani, Wissem Bousnina, Amdouni, Habbassi ou bientôt Youssofa, pour ne citer que ceuxlà, n’ont rien à envier à ceux qui sont partis. Les prestation­s fournies contre le CSS, L’ASG et L’USBG en sont la meilleure preuve. La nouveauté au CAB est que les doublures sont aussi valables que les titulaires. Autrement dit, le staff technique ne peut avoir que l’embarras du choix dans la constituti­on de son équipe type et lors du coaching. Il suffit de savoir utiliser ce riche effectif à bon escient. Ce qui est le cas jusque-là.

Expérience et ambition

Le propre de cette équipe cabiste est qu’elle grouille de joueurs expériment­és comme Bousnina, Thamri, Saïdani, Jabbari, Seddik, Darragi, Cissé et de jeunes talents ambitieux tels que Habib Yaken, Maâouani, les deux Dridi, Ounalli, Saïdi, Jendoubi… Ce mélange de jeunes et moins jeunes ne peut que renforcer la cohésion du groupe et le booster à faire toujours mieux. Une concurrenc­e rude mais combien bénéfique pour le rendement global de l’équipe.

Les responsabl­es bizertins ont

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia