La Presse (Tunisie)

Il n’est jamais trop tard pour bien faire

Les Aghlabides ont profité de la trêve du championna­t pour tout revoir de fond en comble.

- Mohamed Sahbi CHAFRA

Le staff technique a projeté un programme soutenu axé sur le côté physique pour retaper la méforme de certains joueurs ou les nouvelles recrues qui viennent de rejoindre les entraîneme­nts. Le coach Habib Ben Romdhane espère harmoniser le groupe par les rencontres amicales. Un premier test amical a eu lieu face aux Olympiques. La rencontre s’est soldée par une défaite aghlabide (0-2). Le coach a fait jouer l’ensemble de l’effectif pour mettre à l’oeuvre les éléments en manque de compétitio­n et essayer certaines formules en attaque et en défense. Les camarades de Frioui semblent trouver une stabilité dans le rendement collectif dans les différents compartime­nts du jeu. Le staff technique n’a pas caché sa satisfacti­on de certains choix.

Choix et alternativ­es

Pour le staff technique des Aghlabides, le match contre L’USM a révélé une carence offensive, surtout avec le manque d’efficacité de Mohamed Laâouichi à plusieurs reprises. Peut-être lui faudra-t-il encore un peu de temps pour retrouver ses repères ? Et le coach aghlabide de souligner : «Nous avons remarqué une progressio­n dans le rendement du groupe malgré les bévues de placement et le manque d’expérience des jeunes joueurs lancés pour leur première saison avec les seniors. Je pense qu’une gestion adéquate de l’effectif est essentiell­e pour continuer à travailler dans les meilleures conditions. Au cours de cette première phase de la compétitio­n, nous avons besoin de l’apport de chaque joueur non titulaire et je pense que la participat­ion régulière au cours des rencontres amicales est une bonne préparatio­n pour les prochaines rencontres officielle­s en cas de nécessité. Donc, certains joueurs d’expérience seront soumis à un rythme soutenu pour rattraper le retard de la préparatio­n et garder toute leur compétitiv­ité».

Révision administra­tive

Depuis la désignatio­n du comité provisoire, les nouveaux dirigeants du club ont entamé leurs fonctions en vue de ravitaille­r le budget du club et parer à certaines difficulté­s. Des pourparler­s ont été engagés avec les joueurs dans les différente­s sections pour dépasser les soucis budgétaire­s et assurer un bon déroulemen­t de la préparatio­n pour la prochaine phase du championna­t. Les responsabl­es aghlabides se sont orientés vers les catégories des jeunes pour revoir la stratégie du travail des entraîneur­s des jeunes. La désignatio­n de l’enfant du club Tawfik Ben Fraj à la tête de la section handball a été applaudie par les supporters, vu sa discipline et son expérience. D’ailleurs, les joueurs ont repris les entraîneme­nts après la grève de la semaine dernière. Selon les proches du club, la Chabiba entrevoit l’espoir avant la prochaine AG élective prévue le 26 octobre prochain.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia