La Presse (Tunisie)

Le mea culpa de Balbouli

-

Le gardien de but du Club Africain, Aymen Mathlouthi, a tenu à présenter ses excuses au comité directeur à la suite de son absence des entraîneme­nts. Le portier internatio­nal avait émis le souhait durant le mercato estival de quitter la formation clubiste pour des raisons personnell­es. Mathlouthi, alias Balbouli, devrait reprendre les entraîneme­nts ces jours-ci.

SG: un quatuor en grève

Quatre joueurs, tous prêtés cet été par l’espérance Sportive de Tunis, ont boycotté les entraineme­nts et sont rentrés à Tunis. Ils réclament le versement de leurs émoluments. Il s’agit de Sabeur Hammami, Chamseddin­e Chaona, Malek Charfi et Khemaies Maaouani. Le bureau de la Stayda a trouvé un accord avec eux. Ce quatuor va reprendre le travail, la semaine prochaine.

Cette fois ou jamais pour L’OSB !

L’entraîneur de Sidi Bouzid, Tarek Hadhiri, a indiqué que l’objectif de l’équipe évoluant en Ligue 2 est de se montrer rigoureuse: “Nous avons effectué une bonne préparatio­n. L’ambiance au sein de l’équipe est au beau fixe avec une grande entente entre tous les joueurs qui font preuve de discipline», a-t-il affirmé. L’équipe, qui n’a pu ces deux dernières années retrouver l’élite après sa relégation en Ligue 2, a cependant été récemment privée de Abdelkader Daou, blessé, Bahaeddine Brahmi et Abderrahma­n Rabii en baisse de forme. L’OSB avait disputé le week-end dernier un match amical face au CS Jebeniana, l’emportant sur le score de (4-1) avec des buts, oeuvres de Wajdi Mejri, Hamza Messaadi, Hamza Zakkar et Karim Zaafouri.

Travaux d’entretien et accueil du public

Le président de la commission des jeunes et des sports à la municipali­té de Sfax, Issam Merdassi, a affirmé que l’accès du public aux stades 2 mars de Sfax et de Jebeniana dépendra de l’accord des parties sécuritair­es et de la commission régionale de l’infrastruc­ture sportive qui devait effectuer une visite d’inspection à ces installati­ons. Les supporters des quatre clubs de la région engagés en L2 cette saison, à savoir le CS Jebeniana, L’OC Kerkennah, le SS Sfaxien et le Sfax RS craignent de ne pas pourvoir assister aux matches de leurs équipes favorites en raison des travaux d’aménagemen­t entrepris dans les deux stades au niveau des gradins et des vestiaires et qui pourraient durer longtemps.

Le tableau lumineux du Mhiri arrive

Le nouveau tableau lumineux du stade Taieb Mhiri est arrivé à Sfax après l’achèvement des procédures douanières au port de Radès.

Le tableau sera installé dans deux à trois semaines, apprend-on auprès du président de la commission de la jeunesse et des sports à la municipali­té de Sfax, Issam Merdassi. Ce projet, financé par le ministère de la Jeunesse et des Sports, et dont le coût s’est élevé à 700 mille dinars, a rencontré durant quatre ans plusieurs obstacles.

Inondation­s: la sélection de mini- foot bloquée

Des pluies diluvienne­s se sont abattues récemment sur le gouvernora­t de Nabeul, l’equipe Nationale de mini-foot en stage de préparatio­n dans un hôtel à Nabeul était bloquée.

Les pluies ont ainsi envahi l’hôtel et le niveau de l’eau est en hausse à l’intérieur de l’hôtel et dans le parking. Le président de la Fédération tunisienne de mini-foot, et membre du bureau exécutif de l’union internatio­nale, a affirmé que le stage de l’équipe nationale a démarré dans la perspectiv­e de la coupe du monde qui se tiendra en République Tchèque.

GS, Soukra et Al Ittihad, au menu du CA

Le Club Africain a programmé trois rencontres amicales durant la trêve. Il a affronté hier à 15h00 Grombalia Sport, à Grombalia.

Mercredi au stade Zouiten, il sera opposé à l’avenir Sportif de Soukra. Enfin, dimanche 30 septembre, il croisera le fer en amical avec Al Ittihad libyen.

L’AS Barnoussa «out»

Le bureau de la FTF a rejeté l’affiliatio­n de L’AS Barnoussa au championna­t amateur. En effet, cette affiliatio­n a été faite au-delà des délais.

 ??  ?? Aymen Mathlouthi fait amende honorable
Aymen Mathlouthi fait amende honorable

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia