La Presse (Tunisie)

Jendouba, la surprise du chef

Le promu a épinglé le Sporting de Moknine à son tableau de chasse

-

Le démarrage de la saison a été favorable à Jendouba Sports. Le promu en Nationale A a frappé un coup de maître en allant battre le Sporting Club de Moknine dans son fief. Si ça commence mal pour le Sporting, ça commence plutôt bien pour Jendouba Sports. Les Nordistes se sont imposés par un but d’écart et cette victoire vaut son pesant d’or. D’ailleurs, l’équipe de Jendouba prend les commandes au classement avec l’etoile Sportive du Sahel. Quand on sait que seuls deux équipes se qualifiero­nt au play-off dans chaque poule, chaque victoire sera donc importante. Toujours en poule A, le champion sortant, l’etoile Sportive du Sahel en l’occurrence, a logiquemen­t battu l’ustémimien­ne. Les Etoilés étaient pourtant menés au score au repos (11-7) et avaient mal entamé le match. Sermonnés sans doute par leur coach Sami Saïdi, les camarades de Sobhi Saïed ne sont repris et ont fini par l’emporter par 5 buts d’écart. -) USTÉ .......... 1

Chihia en évidence

En poule B, la surprise est venue de Téboulba où l’équipe locale a été piégée par la JS Chihia. D’ailleurs, Chihia a dominé les débats de bout en bout. A la mitemps, l’équipe sfaxienne avait pris deux buts d’avance sur son adversaire (11-9). Et c’est sur une différence de deux buts que Chihia a également achevé le match. Le second match du groupe a vu la victoire du Club Africain aux dépens du Club Sportif de Hiboun. Cette fois, et contrairem­ent à la saison écoulée, les Clubistes ont entamé l’exercice en force, s’imposant par 17 buts d’écart. Ainsi, Clubistes africains et Chihia marchent main dans la main.

En poule C, Sakiet Ezzit n’a laissé aucune chance à L’AS Hammamet, carrément étrillé par son adversaire du jour Sakiet Ezzit qui menait par 7 buts d’écart au repos et a gagné par 13 buts d’écart. Le second match entre El Makarem de Mahdia et la JSK n’a pas eu lieu, les Aghlabides ne s’étant pas déplacés à Mahdia.

Le groupe D a vu les victoires de l’espérance Sportive de Tunis et du CHB Jammel. Les «Sang et Or» ont largement battu le promu, le Club Sportif Hilalien, par 18 buts de différence après avoir mené par seulement deux buts à la mitemps (14-12). Le CHB Jammel a également gagné face à Béni Khiar par 5 buts d’écart.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia