Les concer­ta­tions se pour­sui­vront

La Presse (Tunisia) - - LA UNE -

Le chef du gou­ver­ne­ment, Yous­sef Cha­hed, s’est en­tre­te­nu hier avec le se­cré­taire gé­né­ral de l’union gé­né­rale tu­ni­sienne du tra­vail (Ugtt), Nou­red­dine Taboubi. L’en­tre­tien a per­mis d’échan­ger les vues quant aux points men­tion­nés dans le pré­avis de grève dé­ci­dée pro­chai­ne­ment dans les éta­blis­se­ments du sec­teur pu­blic.

Le chef du gou­ver­ne­ment a sou­li­gné, lors de cette ren­contre, l’im­pé­ra­tif de pour­suivre les concer­ta­tions afin de trou­ver les so­lu­tions adé­quates, in­dique un com­mu­ni­qué ren­du pu­blic hier par l’ugtt.

La cen­trale syn­di­cale avait lan­cé mar­di der­nier un pré­avis de grève dans le sec­teur pu­blic, le 24 oc­tobre. Cette dé­ci­sion prise par la com­mis­sion ad­mi­nis­tra­tive du sec­teur pu­blic in­ter­vient après le blo­cage consta­té au ni­veau des né­go­cia­tions so­ciales dans le sec­teur pu­blic à cause du «manque de sé­rieux» de la dé­lé­ga­tion gou­ver­ne­men­tale pour trou­ver des so­lu­tions et pré­ser­ver le pou­voir d’achat des ou­vriers dans les éta­blis­se­ments et les struc­tures pu­blics. La grève a été éga­le­ment dé­ci­dée après les me­sures prises par le gou­ver­ne­ment vi­sant la pri­va­ti­sa­tion des éta­blis­se­ments pu­blics alors qu’un ac­cord entre le gou­ver­ne­ment et la cen­trale syn­di­cale a été conclu pour in­tro­duire des ré­formes.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.