Une dé­lé­ga­tion saou­dienne ar­rive à An­ka­ra

Les quo­ti­diens Sözcü et Milliyet ont rap­por­té hier que le jour­na­liste por­tait, lors­qu’il est en­tré au con­su­lat, une «montre in­tel­li­gente» connec­tée à un té­lé­phone qu’il avait lais­sé entre les mains de sa fian­cée…

La Presse (Tunisia) - - LA UNE -

AFP — Une dé­lé­ga­tion saou­dienne est ar­ri­vée en Tur­quie pour des en­tre­tiens por­tant sur l’en­quête sur le sort du jour­na­liste saou­dien Ja­mal Kha­shog­gi à Is­tan­bul, au mo­ment où Ryad est ac­ca­blé par des ré­vé­la­tions lui im­pu­tant sa dis­pa­ri­tion ou son as­sas­si­nat.

Une source di­plo­ma­tique turque a dé­cla­ré hier à L’AFP que la dé­lé­ga­tion saou­dienne était ar­ri­vée à An­ka­ra. Se­lon l’agence de presse éta­tique Ana­do­lu, elle de­vait ren­con­trer des res­pon­sables turcs pen­dant le wee­kend. Ibra­him Ka­lin, le porte-pa­role de la pré­si­dence turque, a an­non­cé jeu­di soir la for­ma­tion d’un «groupe de tra­vail» tur­co­saou­dien pour ten­ter d’élu­ci­der le mys­tère de la dis­pa­ri­tion du jour­na­liste. L’édi­to­ria­liste cri­tique du pou­voir saou­dien et col­la­bo­ra­teur du Wa­shing­ton Post n’a plus don­né signe de vie de­puis son en­trée pour des dé­marches ad­mi­nis­tra­tives le 2 oc­tobre au con­su­lat d’ara­bie saou­dite à Is­tan­bul.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.