Ou­ver­ture d’un centre pour en­fants au­tistes

La Presse (Tunisia) - - SOCIÉTÉ -

Un centre pour en­fants au­tistes ou­vri­ra ses portes dans deux se­maines à Séjoumi à Tu­nis, a an­non­cé, jeu­di, le mi­nistre des Af­faires so­ciales, Mo­ha­med Tra­bel­si. Le mi­nistre, qui s’ex­pri­mait à l’oc­ca­sion de la si­gna­ture, au siège du mi­nis­tère, d’une con­ven­tion avec la Ligue tu­ni­sienne des droits de l’homme (Ltdh), a ajou­té que des études au su­jet de la créa­tion d’un deuxième centre à Mé­de­nine dé­mar­re­ront en 2019, l’ob­jec­tif étant de sou­te­nir et d’ai­der les pa­rents de ces en­fants à be­soins spé­ci­fiques.

La con­ven­tion si­gnée avec la Ligue tu­ni­sienne des droits de l’homme (Ltdh) au­to­rise les membres de la ligue à ef­fec­tuer des vi­sites aux centres de pro­tec­tion et d’hé­ber­ge­ment des ca­té­go­ries so­ciales vul­né­rables re­le­vant du mi­nis­tère.

Le pré­sident de la ligue, Ja­mel Mos­lem, a sou­li­gné, à cette oc­ca­sion, que la con­ven­tion vise à conso­li­der le rôle de la ligue en ma­tière de pro­tec­tion so­ciale, fai­sant sa­voir que les membres des sec­tions ré­gio­nales de la ligue ef­fec­tue­ront des vi­sites aux centres de pro­tec­tion des en­fants sans sou­tien fa­mi­lial et des per­sonnes âgées. Ces vi­sites, a-t-il ex­pli­qué s’ins­crivent dans le cadre des ac­ti­vi­tés de la ligue por­tant sur l’éla­bo­ra­tion de rap­ports éva­luant le ni­veau des pres­ta­tions four­nies aux pen­sion­naires de ces éta­blis­se­ments et pro­po­sant des sug­ges­tions pour pro­mou­voir la pro­tec­tion so­ciale en Tu­ni­sie.

Les res­pon­sables des sec­tions ré­gio­nales de la ligue sont des membres des com­mis­sions de pro­tec­tion so­ciale et sont consi­dé­rés comme étant les par­te­naires du mi­nis­tère en ma­tière de mise en oeuvre de sa po­li­tique re­la­tive aux centres de pro­tec­tion so­ciale.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.