Cam­pagne ré­gio­nale de dé­pis­tage pré­coce du can­cer du sein

La Presse (Tunisia) - - SOCIÉTÉ -

Une cam­pagne ré­gio­nale de dé­pis­tage pré­coce du can­cer du sein et de l’uté­rus a dé­mar­ré, hier, au Centre in­té­gré de la jeu­nesse et de l’en­fance à Mornag.

Cette ac­tion s’ins­crit dans le sillage de la se­conde édi­tion de la cam­pagne na­tio­nale «Slim-cha­ker» de dé­pis­tage pré­coce du can­cer du sein, du nom de l’an­cien mi­nistre de la San­té, dé­cé­dé le 8 oc­tobre 2017, d’une crise car­diaque suite à sa par­ti­ci­pa­tion au ma­ra­thon de l’or­ga­ni­sa­tion Nou­rane, pour la pro­mo­tion de la lutte contre le can­cer du sein. Une équipe de mé­de­cins spé­cia­listes ont as­su­ré, à Mornag, des consul­ta­tions gra­tuites au pro­fit des femmes et des jeunes filles de tous âges. Des consul­ta­tions si­mi­laires se­ront as­su­rées les 20, 21 et 24 oc­tobre 2018 à El Mou­rouj, Ez­zah­ra, Bir El Bey et Mé­grine.

Cette ac­tion qui coïn­cide avec la cam­pagne mon­diale «Oc­tobre rose» est me­née conjoin­te­ment par le Com­mis­sa­riat ré­gio­nal aux af­faires de la femme et la di­rec­tion ré­gio­nale de la san­té à Ben Arous, en col­la­bo­ra­tion avec l’of­fice na­tio­nal de la fa­mille et de la po­pu­la­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.