76 mil­lions d’eu­ros

La Presse (Tunisia) - - ÉCONOMIE -

Le Conseil d’ad­mi­nis­tra­tion du Groupe de la Banque afri­caine de dé­ve­lop­pe­ment (BAD) a ap­prou­vé, jeu­di 11 oc­tobre 2018, un prêt de 75 mil­lions d’eu­ros ain­si qu’un don de 1 mil­lion d’eu­ros pour fi­nan­cer la pre­mière phase du pro­gramme d’as­sai­nis­se­ment des pe­tites com­munes de moins de 10.000 ha­bi­tants en Tu­ni­sie, se­lon un com­mu­ni­qué pu­blié, par la Banque afri­caine de dé­ve­lop­pe­ment(bad).

En dé­ve­lop­pant de nou­veaux ré­seaux d’as­sai­nis­se­ment, sta­tions de pom­page et d’épu­ra­tion, cette opé­ra­tion a pour ob­jec­tif d’amé­lio­rer le ser­vice d’as­sai­nis­se­ment au pro­fit de 33 pe­tites com­munes ré­par­ties sur 19 gou­ver­no­rats, par­ti­ci­pant ain­si à la ré­duc­tion de l’in­ci­dence des ma­la­dies d’ori­gine hy­drique dans les ag­glo­mé­ra­tions cou­vertes.

Le pro­gramme est en par­faite adé­qua­tion avec l’une des cinq grandes prio­ri­tés (High 5) de la Banque. «Amé­lio­rer les condi­tions de vie des po­pu­la­tions afri­caines», en fa­vo­ri­sant de meilleures condi­tions de san­té, d’hy­giène, d’en­vi­ron­ne­ment et de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique pour les ha­bi­tants des com­munes concer­nées.

En plus de contri­buer à la réa­li­sa­tion des ob­jec­tifs du plan de Dé­ve­lop­pe­ment 2016-2020 de la Tu­ni­sie et, plus lar­ge­ment, à l’at­teinte des Ob­jec­tifs de dé­ve­lop­pe­ment du­rable en la ma­tière, le pro­gramme par­ti­cipe à la pé­ren­ni­sa­tion de la ges­tion des sys­tèmes d’as­sai­nis­se­ment à tra­vers le ren­for­ce­ment des ca­pa­ci­tés de l’of­fice na­tio­nal de l’as­sai­nis­se­ment (Onas) et des com­munes.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.