Des fes­ti­vi­tés à la hau­teur de l’évé­ne­ment

Dans le cadre des fes­ti­vi­tés des 100 ans de l’es­pé­rance Spor­tive de Tu­nis, le co­mi­té d’or­ga­ni­sa­tion a pré­sen­té le pro­gramme.

La Presse (Tunisia) - - LA UNE - Kar­ray BRADAÏ

Dans le cadre des fes­ti­vi­tés du cen­te­naire de l’es­pé­rance Spor­tive de Tu­nis, le co­mi­té d’or­ga­ni­sa­tion des 100 ans du club de Bab Soui­ka a te­nu avant-hier à l’hô­tel du Parc un point de presse afin de pré­sen­ter le pro­gramme des fes­ti­vi­tés pré­vues pour cet an­ni­ver­saire de grande di­men­sion. Ce ren­dez-vous avec la presse tu­ni­sienne a été pré­si­dé par Mah­moud Bab­bou, pré­sident du co­mi­té d’or­ga­ni­sa­tion, et en pré­sence de Fa­rouk Kat­tou, se­cré­taire gé­né­ral du club et Me Mo­ha­med Bous­sam­ma. Lors de son al­lo­cu­tion, Mo­ha­med Bab­bou a mis en évi­dence les dif­fé­rentes com­mis­sions au sein de ce co­mi­té d’or­ga­ni­sa­tion. Les membres ont dû tra­vailler du­re­ment afin que le pro­gramme soit à la hau­teur du pres­tige de ce grand club na­tio­nal et d’afrique. En­suite, Fa­rouk Kat­tou a pré­sen­té le pro­gramme dé­taillé des fes­ti­vi­tés qui dé­mar­re­ront le 15 jan­vier 2019 et se pour­sui­vront jus­qu’au 14 jan­vier 2020. Il est à sou­li­gner que le co­mi­té d’or­ga­ni­sa­tion s’est réuni 120 fois afin que la fête soit gran­diose.

Le 19 jan­vier 2019, une grande ré­cep­tion est pré­vue à l’opé­ra de la Ci­té de la culture. 1.800 in­vi­tés se­ront au ren­dez-vous tels que les pré­si­dents des fé­dé­ra­tions in­ter­na­tio­nales de foot­ball, de hand­ball, de vol­ley-ball, de la CAF et bien sûr du Co­mi­té in­ter­na­tio­nal olym­pique. Le se­cré­taire gé­né­ral de L’EST nous a confir­mé qu’un match ami­cal in­ter­na­tio­nal est pré­vu entre l’es­pé­rance Spor­tive de Tu­nis et une équipe eu­ro­péenne de très haut ni­veau et au­ra lieu le 15 juin 2019 à El Men­zah. En vol­ley-ball et grâce à l’in­ter­ven­tion de Cha­kib Bous­la­ma, le pro­chain Cham­pion­nat arabe des na­tions au­ra lieu du 13 au 25 fé­vrier 2019, et ce, pour que les pays arabes soient de la fête du cen­te­naire du pres­ti­gieux club d’afrique.

Les jeunes de la fête

Dans le cadre de la pro­mo­tion des jeunes foot­bal­leurs, Ta­ra­ji Aca­de­my pré­si­dé par Fat­ma Zaïed or­ga­ni­se­ra à la fin du mois de juin 2019 une jour­née non-stop pour les foot­bal­leurs âgés de 13 ans. Des clubs tu­ni­siens et eu­ro­péens sont in­vi­tés à ce ren­dez-vous des jeunes.

En­fin, des ren­contres entre les vé­té­rans es­pé­ran­tistes et ceux des clubs na­tio­naux et eu­ro­péens sont pré­vues. n sports in­di­vi­duels, le co­mi­té d’or­ga­ni­sa­tion a pen­sé sé­rieu­se­ment à ces sports, sur­tout que les ath­lètes «sang et or» ont été des cham­pions du monde et olym­piques tels que Skan­der Ha­chi­cha, Anis Lou­ni­fi, Bé­chir Khia­ri, Na­ceur Ben Kh­li­fa et autres. Des tour­nois de lutte, de boxe et de judo sont pro­gram­més à cet an­ni­ver­saire. Nous si­gna­lons aus­si qu’un grand tour­noi de foot­ball de salle au­ra lieu à El Men­zah au mois de Ra­ma­dan.

Le bas­ket-ball : de grands ab­sents

En dé­pit de ces fes­ti­vi­tés de grande di­men­sion mon­diale, le bas­ket-ball à L’EST avec ses titres et ses grands joueurs tels que Ja­brane Mra­bet, Mus­ta­pha Bouch­nak, Meh­rez Kson­ti­ni, Rid­ha Kh­mi­ri, Da­kh­laoui, Chi­khaoui, Ka­mel Mak­ni, Sol­ta­ni ne se­ront pas à la fête. Et c’est bien dom­mage ! D’autres ac­ti­vi­tés ar­tis­tiques et cultu­relles sont pré­vues à ce cen­te­naire his­to­rique du club de Bab Soui­ka.

Il est à sou­li­gner qu’un grand mee­ting de na­ta­tion est pré­vu au Kef et à El Men­zah. Des na­geurs olym­piques et mon­diaux sont in­vi­tés à cet évé­ne­ment.

Que la fête com­mence !

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.