Pro­chai­ne­ment, un point de vente per­ma­nent

La Presse (Tunisia) - - ACTUALITÉS -

Le mi­nis­tère de l’agri­cul­ture, des Res­sources hy­drau­liques et de la Pêche pré­pare l’ou­ver­ture d’un point de vente per­ma­nent, dans la ca­pi­tale, pour la com­mer­cia­li­sa­tion des pro­duits des grou­pe­ments de la pro­duc­tion agri­cole de la femme ru­rale, a in­di­qué la di­rec­trice de l’en­ca­dre­ment de la femme ru­rale au mi­nis­tère de l’agri­cul­ture Narjes Ham­rou­ni, no­tant que la femme ru­rale re­pré­sente 32,4% du to­tal des femmes en Tu­ni­sie. Ham­rou­ni qui in­ter­ve­nait à l’oc­ca­sion de la foire na­tio­nale des pro­duits de la femme ru­rale (du 13 au 19 oc­tobre 2018), a ajou­té que les pro­duits ex­po­sés sont des réa­li­sa­tions d’agri­cul­trices struc­tu­rées dans 70 grou­pe­ments de pro­duc­tion agri­cole de la femme ru­rale dans tous les gou­ver­no­rats, les­quelles sont sou­te­nues par des com­mis­sa­riats ré­gio­naux à l’agri­cul­ture, dans le cadre d’une po­li­tique d’au­to­no­mi­sa­tion de la femme ru­rale au plan éco­no­mique et so­cial ain­si que d’une éco­no­mie so­li­daire.

Dif­fé­rents pro­duits sont pré­sen­tés à l’oc­ca­sion de cette foire inau­gu­rée, hier, à l’ave­nue Ha­bib-bour­gui­ba, par le mi­nistre de l’agri­cul­ture, des Res­sources hy­drau­liques et de la Pêche Sa­mir Taïeb. Il s’agit des dé­ri­vés du blé, des huiles, de l’api­cul­ture et des épices...

L’or­ga­ni­sa­tion de cette foire s’ins­crit dans le cadre de la cé­lé­bra­tion de la Jour­née na­tio­nale de la femme ru­rale, le 15 oc­tobre de chaque an­née. Le gou­ver­ne­ment tu­ni­sien a mis en place avec la par­ti­ci­pa­tion de la so­cié­té ci­vile une stra­té­gie de l’au­to­no­mi­sa­tion éco­no­mique et so­ciale de la femme (2017-2020) qui vise à pro­mou­voir sa si­tua­tion dans les ré­gions ru­rales et son in­té­gra­tion dans la vie pu­blique.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.